NBA – Jayson Tatum rejoint Kobe Bryant dans l’histoire avec son Game 7 !

Kobe Bryant et Jayson Tatum
(DR)

Joueur considéré comme prometteur depuis quelques années, Jayson Tatum a indéniablement franchi un cap à l’aube de la saison 2019/20. L’ailier s’est grandement amélioré, au point de rejoindre Kobe Bryant avec son game 7 ce vendredi soir.

Publicité

Troisième choix de la draft 2017, Jayson Tatum est en train de donner raison aux Celtics. L’ailier a toujours été spécial depuis son arrivée dans la ligue, mais il est en train de franchir un nouveau cap cette saison. Le jeune joueur de 22 ans carbure, à l’image de son Game 7 contre les Raptors ce vendredi soir.

Il faut pourtant savoir répondre présent dans un tel moment. Un Game 7, c’est beaucoup de pression, surtout quand une finale de conférence vous attend dans la foulée. Pour Tatum, pas de problème : il termine avec 29 points (9/23 au tir), 12 rebonds et 7 passes. Une grosse performance.

Publicité

Même si le contre de Marcus Smart risque de crever l’écran, Tatum a été très important pour son équipe et le sera encore face au Heat au prochain tour. En attendant, et grâce à sa ligne de statistiques, l’ancien de Duke en profite pour rejoindre Kobe Bryant dans l’histoire, sans toutefois faire mieux que lui selon StatMuse.



Jayson Tatum est le second plus jeune joueur avec au moins 25 points, 10 rebonds et 5 passes dans un Game 7 dans l’histoire de la ligue. Kobe était le plus jeune.

Publicité

On rappelle que Tatum a fêté ses 22 ans il y a quelques mois. Qu’importe son âge, le talent est bien là. Il suffit de regarder ses highlights pour le voir :

Publicité

Jayson Tatum qui rejoint son idole Kobe Bryant dans l’histoire ? Pas de doute, il va adorer.

Boston Celtics Jayson Tatum Kobe Bryant NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités