NBA – Kevin Durant a-t-il salement taclé Rudy Gobert ?

Kevin Durant a visiblement lâché un gros tacle à Rudy Gobert
(DR)

Kevin Durant ne s’exprime pas souvent dans les médias, mais quand il le fait, c’est le plus souvent sans langue de bois. Interrogé sur sa perception d’un bon défenseur, l’ailier des Nets a lâché un énorme tacle sans pour autant nommer sa cible. Mais de nombreux indices laissent penser qu’il s’agit de Rudy Gobert.

Publicité

Chaque sortie médiatique de Kevin Durant est un évènement. Plus habitué des échanges houleux sur Twitter que des longues interviews au micro des journalistes, l’ailier n’hésite pourtant jamais à sortir quelques bombes quand il se plie à l’exercice. Et son apparition dans le podcast de JJ Redick n’a pas dérogé à la règle.

Dans une longue conversation sur les défenseurs en NBA, au cours de laquelle il a nommé un joueur surprenant comme étant le meilleur dans le domaine, KD s’est exprimé sur la perception qu’on les médias des meilleurs défenseurs. Pour lui, certains intérieurs bénéficient du soutien des journalistes, alors même qu’ils ne sont pas des si bons défenseurs… Ça ressemble fortement à une attaque envers Rudy Gobert !

Publicité



Je vois beaucoup de joueurs snobés malgré leurs prouesses défensives, et après je vois les joueurs dans les équipes All-Defense, et je me dis : « c’est trop facile de marquer sur ces gars ». Je comprends que c’est facile pour moi de marquer contre n’importe qui en NBA, mais je regarde beaucoup de matchs.

Publicité

Je vois des défenseurs de l’année qui se font cibler par les coachs adverses et se font attaquer dessus constamment en playoffs. Et ils ont du passer beaucoup de temps sur le banc, parce qu’ils sont incapables de défendre sur pick-and-roll, ou stopper un ailier quand ça switch sur les écrans. Pourtant, ces gars sont vus comme les meilleurs défenseurs.

Attaque envers Rudy Gobert ou non ? Difficile à dire, car certains arguments sont valables, et d’autres non. Si il est clair que le pivot tricolore a du mal face aux joueurs plus petits, sur pick and pop, et qu’il est défenseur de l’année, il n’a pas été ciblé, ni mis sur le banc par son coach, puisqu’il a joué 38 minutes en moyenne lors de la série face aux Nuggets. Dans le passé, il lui est cependant arrivé d’être benché de la sorte.

Publicité

C’est un message crypté que beaucoup voudront décoder. Difficile de savoir qui était visé par ces attaques, mais elles étaient en tout cas violentes. Et si c’était Rudy Gobert, il aura sans doute à coeur de prouver le contraire la saison prochaine face aux Nets.

Publicité

Dernières actualités