NBA – Les 3 jeunes joueurs actuels qui impressionnent Kevin Durant

Durant soutenu par Wilkins
Yahoo! Sports (DR)

Dans une ligue remplie de jeunes pousses qui ne demandent qu’à prendre la suite de leurs illustres aînés, difficile d’effectuer une sélection des plus impressionnantes. C’est pourtant l’exercice auquel a dû se prêter Kevin Durant, retenant 3 superstars en devenir.

Publicité

Pour la 1ère fois de sa carrière, Kevin Durant a pu passer une saison à observer les performances réalisées aux quatre coins de la NBA depuis son canapé. Non pas qu’il s’agissait là d’un souhait de sa part, lui qui aurait certainement préféré faire ses débuts aux Nets plutôt que de soigner sa rupture du tendon d’Achille.

Et s’il n’a longtemps pas profité de cette parenthèse loin des terrains pour se montrer très présent dans les médias, il se rattrape petit à petit ces dernières semaines. Sa récente apparition dans le podcast de J.J. Redick « The Old Man and the Three » lui a notamment permis d’évoquer sa situation, mais aussi l’actualité de la ligue et la saison écoulée.

Publicité

On a donc pu y voir KD revenir sur son arrivée controversée aux Warriors, son départ de la franchise de la Baie, ou encore son choix de rejoindre Brooklyn. Comme évoqué plus haut, il ne s’est pas contenté d’évoquer son cas personnel, et a fait un tour d’horizon des news en nommant par exemple un surprenant Défenseur de l’Année.

Bon client sur chacun de ces sujets, le double champion NBA a par la suite été appelé à désigner les jeunes joueurs qu’il a eu l’occasion de suivre depuis octobre, et qui l’ont surpris, voire impressionné. Durantula en a retenu 3, en commençant par l’un des finalistes au titre de MIP : Devonte’ Graham.

Publicité




Devonte’ Graham m’a impressionné. Le simple fait d’avoir pu suivre son ascension, et de voir là où il est aujourd’hui… Pour être honnête, je ne pensais même pas qu’il arriverait à se faire une place dans la ligue. Et de voir là où il se trouve maintenant… Il est en train de devenir un très bon joueur.

Publicité

L’arrière des Hornets a en effet surpris tout son monde, en se plaçant comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe et en effectuant un bond statistique ahurissant pour sa 2ème saison chez les pros. Après avoir évoqué son cas, Durant a ensuite glissé le nom de deux autres jeunes talents, dont un qui l’a poussé à l’admiration dans la bulle d’Orlando.

Je pense que Zach LaVine a le potentiel pour devenir une superstar. Au même titre que Kristaps Porzingis. Je l’ai suivi dans la bulle, et quand il était en bonne santé, c’était incroyable à regarder. Un joueur (de sa taille) qui peut shooter le ballon aussi vite et avec autant de précision, et capable de se déplacer aussi facilement…

Publicité

Et il joue avec de la dureté. Je trouve que peu de gens en parlent, mais j’ai pu voir qu’il jouait avec de la dureté, et qu’il essaye de s’améliorer là-dedans et jouant de manière plus rugueuse et âpre. Donc j’ai bien observé ces 3 gars pendant l’année, et j’ai essayé de suivre leur progression parce qu’ils vont devenir de vraies forces à l’avenir.

Malgré une pause de plus d’un an, Kevin Durant devrait donc retrouver les parquets NBA en connaissant bien les forces en présence. Il ne risque en tout cas pas de se laisser surprendre par ses poulains Devonte’ Graham, Zach LaVine et Kristaps Porzingis.

Les dernières actualités