NBA – La stat folle qui humilie James Harden face aux plus grands

James Harden mécontent après un arbitre NBA
Kim Klement

Après s’être raté contre les Lakers, James Harden s’attire une véritable pluie de critiques. Les stats ne sont pas non plus très généreuses avec lui, dont une qui l’humilie quand on compare aux plus grands joueurs.

Publicité

Pour ce Game 4, les Rockets n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur. A 1-2 contre les Lakers ? Il vaut mieux éviter de se rater et laisser l’opportunité à LeBron James de conclure la série. Ça, c’est le job de James Harden à Houston. Ce jeudi soir, l’arrière avait l’occasion de briller et de montrer qu’il pouvait augmenter son niveau quand il le fallait. Au final, il s’est bien manqué.

A 21 points et 2/11 au tir, Harden a vécu une sale soirée. Les critiques ont fusé et c’est compréhensible. Le plus étrange ? Son comportement en conférence de presse. Toujours est-il que le constat est cruel.

Publicité

Le Barbu en playoffs ? Cela manque encore de référence. Oui, il brille en saison régulière et possède une palette offensive impressionnante. Mais il ne confirme pas au moment le plus important de la saison. Pour preuve, cette statistique de Kirk Goldsberry d’ESPN. On vous prévient, ce n’est pas du tout en faveur de Harden.



Image
(crédit : DR)

Publicité

Harden a tiré en dessous de 20% pour la huitième fois de sa carrière en playoffs. LeBron, Durant, Kobe et Jordan ne l’ont fait au total que DEUX FOIS dans leur carrière.

Disparaître en playoffs ? Ce n’était pas le genre des gros noms cités juste au-dessus. Pour Harden en revanche, cela devient une fâcheuse habitude. Il reste encore du temps pour écrire l’histoire, mais le Barbu va devoir se réveiller, et sérieusement.

Publicité

Quand on compare les légendes à James Harden en playoffs, le constat fait mal. Heureusement pour l’arrière des Rockets, il lui reste encore du temps pour changer la donne. Cela commence dès samedi soir.

Les dernières actualités