NBA – Marcus Morris insulte un nouveau joueur en plein match

Le joueur des Los Angeles Clippers Marcus Morris lors d’un match face aux Dallas Mavericks lors des playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Recruté en cours de saison par les Clippers pour apporter son expérience et sa polyvalence, Marcus Morris se distingue plutôt par les échauffourées qu’il provoque depuis le début des playoffs. Nouvel exemple la nuit dernière avec un joueur des Nuggets.

Publicité

Jusqu’ici, tout va relativement bien pour les Clippers dans ces playoffs. Malgré deux défaites concédées lors du premier tour face aux Mavericks, les joueurs de Doc Rivers ont montré que leur destin ne dépendait que d’eux et de leur implication. Un constat qui s’applique de nouveau sur les demi-finales de conférence, contre les Nuggets.

En tête 3-1 dans la série, les coéquipiers de Kawhi Leonard ont fait preuve d’une décompression étonnante la nuit dernière, en laissant filer une avance de 16 points au score. Résultat, ils devront de nouveau disputer un Game 6 dont ils se seraient certainement passés, et ce, dès dimanche (19h, heure française).

Publicité

Preuve que tourne ne pas si rond dans la franchise de L.A., Marcus Morris s’est de nouveau retrouvé impliqué dans un face-à-face rempli de tension. La scène a pris place en fin de 1ère période, moment où les Clips dominaient largement au tableau d’affichage, et s’est déclenchée suite à une lutte au rebond musclée entre l’intérieur et Paul Millsap.

Publicité

Coup de coude de Morris, bousculade de Millsap, retour à l’envoyeur, et échanges de mots doux à quelques centimètres d’écart : la séquence n’a rien d’anti-Covid, et aurait peut-être pu encore plus dégénérer sans l’intervention des arbitres. Au vu des gabarits des deux hommes, la lutte aurait été féroce.



Le souci, c’est que Mook n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine sur ces phases finales. Il s’était fait remarquer au tour précédent en étant l’auteur de plusieurs vilains gestes envers Luka Doncic, avant d’être expulsé pour l’un d’eux lors du match 6. Cette dernière faute grossière lui avait d’ailleurs valu une amende de 35.000 dollars.

Publicité

Il n’a apparemment pas retenu la leçon, et a décidé de se faire un nouvel ennemi en la personne de Paul Millsap. Un joueur au physique bien plus impressionnant, mais aussi au caractère bien plus trempé que la star de Dallas. Ce qui ne l’a pas effrayé pour autant. La preuve avec les insultes qu’il a adressées au vétéran des Nuggets quelques secondes plus tard.

C’est une tapette… C’est une tapette, mec.

Publicité

Le comble, c’est que cet échange a en quelque sorte réveillé son adversaire. L’ancien des Hawks a en effet signé sa meilleure prestation au scoring dans ces playoffs avec 17 points, et a été l’un des principaux artisans de la victoire de Denver. Comme quoi, Morris pourrait bien encore une fois regretté son dérapage.

Après Luka Doncic, c’est avec Paul Millsap que Marcus Morris s’est écharpé la nuit dernière. Le genre de séquence qui peut booster un joueur rival, et nuire à son équipe.

Publicité

Dernières actualités