NBA – Héroïques, les Nuggets renversent les Clipps et forcent un Game 7 !

Nikola Jokic et Jamal Murray célèbrent
(DR)

Incroyable ! Alors qu’un duel en finales de conférence tendait les bras aux Clippers, les Nuggets ont trouvé des ressources insoupçonnées pour renverser le match et s’octroyer le droit de jouer un Game 7 (111-98). Nikola Jokic a été grandiose.

Publicité

Y a-t-il une malédiction chez les Clippers ? Souvent raillés pour leurs chokes en playoffs dans l’ère Doc Rivers, les Angelinos viennent de laisser filer une 2ème opportunité consécutive de se qualifier pour les finales de conférence. Et après avoir mené 3-1, les voilà rejoints à 3-3 avant un suffocant Game 7 contre les Nuggets.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Californiens : en deuxième mi-temps, les Clippers ont compté jusqu’à 19 points d’avance – DIX-NEUF ! La suite, c’est le naufrage d’une équipe paralysée, de Lou Williams à Kawhi Leonard en passant par un Paul George qui aura surnagé.

Publicité

Au pied du mur dans le 3ème quart-temps, c’est un énorme 17-0 que les Nuggets ont passé à leurs adversaires, avant d’enfoncer le clou dans l’ultime quart-temps avec un Nikola Jokic des grands soirs et un Jamal Murray froid comme une lame.



De manière totalement dingue, Denver a infligé un 64 à 35 aux Clippers sur l’ensemble de la deuxième mi-temps ! Quasiment le double de points de leurs adversaires, une folie absolue, surtout face à une équipe qui dispose d’une force de frappe aussi importante des deux côtés du terrain.

Publicité

Jokic boucle la partie avec 34 points, 14 rebonds et 7 passes, performance XXL à laquelle il faut ajouter les 21 points de Jamal Murray, les 16 de Gary Harris et les 13 de Michael Porter Jr.

Côté Clippers, Pat Beverley a été exclu pour 6 fautes après un match oubliable, tandis que Lou Williams n’a pas répondu présent. Kawhi Leonard finit avec 25 points et Paul George 33.

Publicité

Ce revers va faire très mal aux Clippers, qui se voyaient peut-être déjà inconsciemment en finales de conférence. Pour y parvenir, il faudra désormais passer par un Game 7 qui s’annonce tétanisant.

Denver Nuggets Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus