NBA – Le rôle méconnu de Dwyane Wade dans la venue de Butler au Heat

NBC Sports Chicago (DR)

Si Jimmy Butler fait aujourd’hui les beaux jours du Heat, c’est en grande partie grâce à Dwyane Wade. Mais ce que l’on sait moins, c’est à quel point la légende du Heat l’a convaincu que Miami était une destination de rêve.

Publicité

Dwyane Wade et le Heat, c’est une histoire comme il en a rarement existé dans l’histoire de la NBA. La franchise, les fans puis la ville entière de Miami sont tombés en admiration au fil des années devant le n°3, et lui-même est tombé amoureux de cette ville et de cette culture tout au long de sa carrière.

Pourtant, il n’est pas resté indéfiniment puisqu’il est allé faire une pige d’un an dans sa ville natale, à Chicago, où il a rencontré un certain Jimmy Butler. D’après Zach Lowe d’ESPN, c’est à ce moment qu’il a compris son attachement au Heat, et que tout s’est enclenché avec Jimmy Buckets.

Publicité

Pendant la saison où ils se sont côtoyés avec les Chicago Bulls, Jimmy Butler a entendu Dwyane Wade faire une remarque dans les vestiaires sur le fait qu’il n’avait peut-être pas pleinement apprécié la culture du Heat avant de rejoindre une autre équipe NBA pour la première fois, selon des sources proches du dossier. Ça a vraiment marqué Butler.



Après cette saison, Dwyane Wade est retourné dans sa franchise de toujours, après un autre détour par Cleveland pour retrouver LeBron James. De son côté, Butler a été envoyé dans le Minnesota puis à Philadelphie avant de rejoindre Miami l’été dernier. Son agent Bernie Lee affirme qu’à chaque fois, le Heat était dans les plans du joueur :

Publicité

J’avais toujours droit à des relances : « Et Miami ? » Je ne peux que supposer que la personne qui a eu un casier près de Jimmy pendant un an dans le vestiaire et qui a été en fon d’écran de Jimmy a quelque chose à voir avec ça…

En voilà un détail croustillant. Jimmy Butler était donc fan de Dwyane Wade au point de s’afficher avec lui en fond d’écran. Dans ces conditions, le n°3 n’a pas dû avoir trop de mal à le convaincre de la possibilité de jouer pour le Heat un jour. Et ce jour est finalement arrivé.

Publicité

Aujourd’hui, Jimmy Buckets réalise un exploit fou avec le Heat et il perpétue à merveille l’héritage de son idole. Et si tous ces événements menaient à une victoire complètement inattendue du Heat en Finales ?

Dwyane Wade Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités