NBA – Le nouveau grand projet de Michael Jordan

Sporting News

Bien que plutôt discret, Michael Jordan ne cesse de s’investir dans des projets diverses, en particulier lorsqu’ils concernent de près ou de loin le mouvement Black Lives Matter. Il a ainsi récemment dévoilé son dernier investissement.

Publicité

Si Michael Jordan reste et restera à jamais lié à la balle orange, il peut désormais être associé… au sport automobile. Le propriétaire des Hornets s’est effectivement lancé dans une nouvelle compétition et a dévoilé son partenariat avec le pilote automobile Denny Hamlin pour créer une équipe de NASCAR, l’organisme phare des courses de stock-cars, dès la saison 2021.

Et d’entrée de jeu, MJ a envoyé un message fort en annonçant la signature pour plusieurs années du pilote Bubba Wallace. Ce dernier a fait beaucoup parler malgré de lui il y a quelques mois, victime d’un odieux acte raciste auquel de nombreuses stars NBA avaient réagi, dont LeBron James. Un recrutement qui n’est donc absolument pas anodin pour Jordan, qui explique ses décisions.

Publicité



En grandissant en Caroline du Nord, mes parents nous emmenaient, mes frères, mes sœurs et moi, aux courses, et j’ai été un fan de la NASCAR toute ma vie. L’opportunité de posséder ma propre équipe de course en partenariat avec mon ami Denny Hamlin, et d’avoir Bubba Wallace qui va piloter pour nous, est très excitante. Historiquement, la NASCAR a toujours été en manque de diversité, il y a peu de propriétaires noirs.

Publicité

Le timing semblait parfait, alors que la NASCAR évolue et s’engage de plus en plus dans le changement social. En plus de l’engagement récent et des dons que j’ai faits pour combattre le racisme systémique, je vois cela comme une chance d’éduquer un nouveau public et d’ouvrir plus de possibilités aux Noirs dans les courses.

Comme il le dit, His Airness est passionné par ce milieu depuis son enfance et ce nouveau projet n’a finalement rien de très surprenant. La NASCAR Series Cup compte plus d’une trentaine de courses sur autant de circuits et l’une des plus célèbres, la Coca-Cola 600, a lieu à Charlotte, chez lui. Il devient ainsi le premier propriétaire majoritaire afro-américain d’une équipe de NASCAR depuis les années 1960.

Publicité

Michael Jordan s’engage toujours plus dans la lutte contre le racisme en s’affichant avec Bubba Wallace, une des nombreuses victimes dans le sport US. Le nom « Jordan » va maintenant résonner sur les circuits.

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités