NBA – Déjà une première récompense pour The Last Dance !

(DR)

Quelques mois après sa sortie sur Netflix et ESPN, la série-documentaire The Last Dance vient de décrocher sa première récompense dans une cérémonie officielle !

Publicité

Le premier semestre de l’année 2020 n’a pas été de tout repos. Impossible d’oublier, à la mi-mars, la grande majorité des nations tombaient dans le plus grand confinement de l’histoire récente à cause du coronavirus. Le résultat était simple : tout le monde coincé à la maison, toute la journée, pendant plusieurs semaines.

C’est ainsi que Netflix et ESPN ont décidé d’avancer la programmation de la série-documentaire The Last Dance pour combler nos longues heures d’ennui. Le premier épisode a été diffusé le dimanche 20 avril 2020 en France, pour le plus grand bonheur des fans. Un véritable carton d’audience, tandis que quelques mois plus tard, la réalisation de Jason Hehir a été récompensée lors de la 72ème cérémonie des Emmy Awards.

Publicité



L’Emmy 2020 du meilleur documentaire (ou série non-fiction) revient à… The Last Dance !

Une belle récompense pour la mini-série en 10 épisodes sur les Bulls 1990’s, dont les principaux « acteurs » sont finalement les vrais personnages, à savoir Scottie Pippen, Steve Kerr, Phil Jackson ou encore Michael Jordan.

Publicité

Et bien évidemment, on ne pouvait pas échapper à un autre (très grand) classique dès lors qu’on évoque une nouvelle distinction pour le GOAT.

Publicité

On attend maintenant une nomination dans le rôle du meilleur acteur pour Michael Jordan, Scottie Pippen ou encore mieux, Dennis Rodman. La boucle serait bouclée.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actualités