NBA – L’homme qui harcèle et « traque » Magic depuis des années condamné

Magic Johnson Los Angeles Lakers
DR

Depuis quelques années, Magic Johnson et ses employés sont la cible d’un homme aux intentions hostiles qui ne cesse de les « traquer ». Après de multiples menaces et autres coups d’éclat, une première sentence est tombée.

Publicité

Magic Johnson n’a pas eu la vie facile ces dernières années. Bien qu’il ait dû gérer la crise au sein des Lakers entre 2017 et 2019, ce n’est même pas la pire situation à laquelle il a fait face. La légende de la franchise a été prise pour cible par un homme, nommé Willie Frazier, qui semble particulièrement lui en vouloir.

Lettres de menaces, tentatives d’extorsion, appels troublants… Magic en a eu pour tous les goûts. De plus, les agissements de Willie Frazier se sont répercutés sur certains de ses employés, qui se retrouvent également au cœur des ennuis. Le média TMZ a mis la main sur des documents qui attestent de tout ce que Frazier fait subir à ses victimes.

Publicité

Selon les documents juridiques de Magic, obtenus par TMZ, Frazier a commencé à envoyer des lettres à l’adresse personnelle et professionnelle de Magic, à demander de l’argent et à faire des déclarations extravagantes selon lesquelles Magic aurait volé des documents à Frazier et, finalement, aurait volé l’identité de Frazier.



Le personnel de Magic a essayé d’ignorer ces demandes, mais les contacts de Frazier sont devenus de plus en plus fréquents – jusqu’à ce qu’ils reçoivent des messages vocaux bizarres presque chaque semaine.

Lors de certains de ces appels, Frazier affirmait qu’il était du FBI et que si Magic ne faisait pas ce qu’il voulait, il allait physiquement nuire à Magic et à son personnel. Magic qualifie ce comportement de « harcèlement », disant qu’il craignait pour sa sécurité et celle des autres.

Publicité

Enfin, en 2020 … Magic affirme qu’une ligne rouge a été franchie lorsque Frazier est venu deux fois dans ses locaux, a passé la sécurité et a pris l’ascenseur pour se rendre à l’étage de Magic. Lorsque Frazier n’a pas pu entrer dans la suite, il aurait glissé une autre de ses demandes bizarres sous la porte.

Il n’y a pas à dire, Magic Johnson est tombé sur un persécuteur des plus déterminés. Face au danger que représente Frazier, l’ancien joueur et ses employés ont été entendus par un juge et une première sentence a été prononcée : l’homme doit désormais se tenir éloigné d’eux à une distance d’au moins 100 mètres, sous peine d’être condamné.

Publicité

Magic Johnson peut être soulagé, mais il ne compte sans doute pas en rester là. Cela fait des années qu’il subit le harcèlement de Frazier et il espère bien que cela cessera définitivement en passant par la justice.

Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités