NBA – Le plus grand dunkeur de l’histoire ? Iverson snobe Carter et MJ !

(DR)

Le titre honorifique de meilleur dunkeur de l’histoire est habituellement réservé à Vince Carter ou à Michael Jordan. Aucun des deux hommes n’a pourtant obtenu le vote d’Allen Iverson, qui a opté pour une option bien plus inattendue.

Publicité

À seulement 1m83, Allen Iverson était loin de se placer comme un expert du dunk durant sa carrière NBA. Malgré sa petite taille et son apparence peu athlétique, il parvenait pourtant à atteindre le cercle et à collet de sérieux tomars de temps à autre. Son domaine de prédilection restait néanmoins, et de loin, le handle.

Malgré ses maigres qualifications pour un tel exercice, The Answer a dû désigner dans l’émission All The Smoke le meilleur dunkeur – ou plutôt, le joueur avec la meilleure détente de l’histoire pour Matt Barnes et Stephen Jackson. Et plutôt que d’effectuer un choix évident et redondant, l’ancien meneur a préféré sortir un nom qui peut surprendre de nos jours.

Publicité

Quand le terme de détente est employé dans une conversation liée à la NBA, la plupart des fans ont ainsi tendance à mentionner Vince Carter ou Michael Jordan, et leurs qualités flagrantes dans le domaine. Mais A.I. n’aime pas faire comme tout le monde, et bien qu’il admire les deux légendes, il a décidé d’honorer un de ses anciens coéquipiers aux Sixers.



Publicité

Je ne veux pas faire dans le politiquement correct (en choisissant Vince Carter). Parce que, croyez-moi, je veux être sûr que les gens savent quel phénomène Andre Iguodala était, ou est toujours en matière de saut. Et je l’ai vu faire tellement de trucs lorsqu’il décollait du sol, mec…

Avant d’emprunter un costume de 6ème homme plutôt axé sur la défense aux Warriors, Iggy s’éclatait offensivement à Philly durant ses 1ères saisons dans la ligue, avec notamment des dunks impressionnants. Beaucoup estiment d’ailleurs que sa participation au Dunk Contest 2006 aurait dû accoucher d’un titre. On vous invite vivement à aller jeter un coup d’œil à son programme, agrémenté d’un alley-oop sensationnel lancé… par Iverson.

Publicité

Aujourd’hui cantonné à un rôle de leader défensif en sortie de banc, Andre Iguodala a débuté sa carrière en tant que scoreur bondissant du côté de Philadelphie. Une période qu’Allen Iverson ne souhaite pas voir tomber dans l’oubli.

Les dernières actualités