NBA – Allen Iverson liste ses 5 meilleurs joueurs de l’histoire

Allen Iverson Michael Jordan
SLAM (DR)

Allen Iverson sait mieux que personne ce qu’est le talent et l’excellence en NBA. Dans le podcast All The Smoke, il a pu montrer ses goûts en matière de légendes NBA, en dévoilant un excellent top 5 all-time.

Publicité

L’histoire de la NBA est si vaste, les légendes sont si nombreuses, que réaliser un Top 5 all-time peut relever de la torture. S’il existe forcément des choix incontournables, comme Michael Jordan, derrière, la bataille est rude pour s’arracher le spots restants.

Selon les goûts, certains préfèreront mettre Kareem Abdul-Jabbar plutôt que Bill Russell, Shaquille O’Neal, ou Hakeem Olajuwon. De même, il est difficile de faire un choix catégorique entre Larry Bird et d’autres prétendants comme son rival de toujours Magic Johnson.

Publicité

Dans le podcast All The Smoke de ses amis Matt Barnes et Stephen Jackson, Allen Iverson s’est prêté au jeu du Top 5 all-time. Un exercice plus que compliqué pour lui, qui ne manque jamais de faire des compliments forts aux joueurs présents et passés.

Malgré son immense respect, voire son admiration pour un bon nombre de « collègues », The Answer a réussi à concocter un 5 très, très solide. Si 4 noms sont totalement attendus dans ce genre de classement, le dernier est bien plus surprenant !

Publicité

Mon joueur préféré restera à tout jamais Michael Jordan. Et puis il y a Kobe tu vois ? Ils sont mes n°1 et n°2. LeBron James est tellement fort… Je le mets à la 3ème place. Kobe est le joueur le plus proche de Michael, et LeBron est dans une classe à part entière. Puis je mettrais Shaq, et Stephen Curry, vous savez ce que je pense de lui.



Si les 4 premiers noms reviennent souvent dans les différents classements All-Time, ce qui est totalement normal au vu de leurs palmarès et de leurs statuts de légendes, Stephen Curry est plus rarement cité. Mais ce n’est effectivement pas la première fois qu’Allen Iverson le place aussi haut dans la hiérarchie.

Publicité

« Tu es dans mon top 5, tous les jours. Je me rappelle quand tu étais encore bébé et que je jouais contre ton père »

Publicité

Imaginez simplement un 5 de départ Stephen Curry, Kobe Bryant, Michael Jordan, LeBron James, Shaquille O’Neal… Il y aurait légitimement une possibilité d’aller chercher le 82-0 sur une saison régulière ! Allen Iverson a du goût, c’est incontestable.

Stephen Curry mérite sa place, puisqu’il est l’un des tout meilleur meneur de l’histoire. Mais il est le seul joueur de ce top 5 à ne pas avoir de MVP des Finales à son actif.

Les dernières actualités