NBA – Rudy Gobert puni… par Instagram ?

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(DR)

C’est le genre de sanction à laquelle Rudy Gobert ne s’attendait sûrement pas. En effet, alors qu’il se baladait tranquillement sur les réseaux sociaux, le pivot tricolore s’est aperçu qu’il avait été épinglé non pas par la NBA, mais… par Instagram ! Explications.

Publicité

Rudy Gobert est beaucoup de choses sur un terrain, mais pas forcément un caractériel. Un grand défenseur ? Évidemment. Un parfait étendard pour le basket français ? Cela ne fait aucun doute. Un pivot qui enchaîne les fautes techniques et les pétages de plombs ? Certainement pas.

La preuve, il n’a pas reçu énormément d’amendes depuis son arrivée en NBA. Il a été condamné à verser 25.000$ en 2017 pour avoir touché le bras d’un arbitre, puis à 15.000$ en 2018 pour avoir critiqué l’arbitrage devant les médias. En d’autres mots, il n’est pas forcément habitué aux sanctions.

Publicité

D’ailleurs, la dernière en date n’a rien à voir avec la NBA, la bulle, ou quoique ce soit lié à la balle orange. D’après les propos de Rudy Gobert sur son compte Twitter, il aurait été victime d’une sanction… d’Instagram ! Il s’est lancé dans une belle enquête.

Publicité



Apparemment, mon compte Instagram a été « shadow-banned » (un bannissement secret en français, ndlr). Quelqu’un d’autre a eu ce problème ? Pour faire simple, mes publications n’apparaissent plus dans le fil d’actualité des autres utilisateurs.

Publicité

Effectivement, le shadow-ban existe sur Instagram. Cela se traduit par une forte perte au niveau de la portée des publications, et donc une forte perte de visibilité. Rudy Gobert a donc du perdre pas mal de likes sur ses dernières photos, ce qui l’inquiète apparemment. En tout cas, cette sanction a amusé ses abonnés Twitter.

C’est parce qu’ils n’aiment pas le meilleur pivot de la ligue.

Publicité

Je crois que je connais le problème. Instagram veut faire respecter la distanciation sociale à ton compte.

Les réseaux sociaux sont un vrai outil professionnel pour les joueurs NBA. Espérons que quelqu’un dans les bureaux d’Instagram l’aidera à retrouver son compte et ses likes.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités