NBA – Un gros coup de chaud de Jayson Tatum et les Celtics sont encore en vie !

Jayson Tatum vient d'entrée dans l'histoire des Celtics en playoffs NBA
Matt Stone

Non, les Celtics ne sont pas encore éliminés des playoffs 2020. Les hommes de Brad Stevens ont survécu au Game 5 ce vendredi contre Miami avec un large succès. Jayson Tatum a pris feu dans le troisième quart-temps afin de sauver son équipe.

Publicité

Menés 1-3 dans cette finale de conférence Est, les Celtics n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur vendredi soir : victoire obligatoire contre le Heat pour espérer accéder au prochain tour. Vous l’avez compris, la mission est un succès. Boston s’est imposé dans le Game 5 sur le score de 121-108.

Miami a sauvé les meubles avec un petit run dans le final, mais sachez que l’écart est monté à 19 points dans les dernières minutes de la rencontre. Les C’s ont fait la différence dans le troisième quart-temps après un début de match difficile. Le plus important est là, et c’est la victoire.

Publicité

Plus que deux pour les hommes de Brad Stevens. Ces derniers sont désormais menés 2-3 et doivent impérativement gagner les deux prochaines oppositions pour rêver d’affronter les Lakers, ou les Nuggets, en grande finale. Tout ça est possible quand Jayson Tatum (31 points) et Jaylen Brown (28) prennent chaud de la sorte.



Comme souvent depuis le début des playoffs, Tatum a mal débuté sa rencontre avec un 1/5 au tir. L’ailier était en mode diesel avant de régler la mire. Résultat ? Notamment 17 points dans le 3QT. Pour le jeune joueur des Celtics, hors de question de rentrer à la maison ce vendredi. Le Heat n’a rien pu faire pour le stopper cette fois-ci.

Publicité

Publicité

Quand Jayson Tatum joue ainsi, Boston peut espérer un retournement de situation. Réponse dimanche soir avec le Game 6.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités