NBA – Barkley nomme les 3 joueurs que LeBron ne pourra jamais atteindre

Charles Barkley, consultant de Inside the NBA, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
(DR)

Attaché aux légendes de la NBA qu’il observait dans sa jeunesse ou qu’il a pu affronter, Charles Barkley se montre rarement sympa avec LeBron James dans les débats all-time. Cette fois-ci, l’ancien intérieur a cité les 3 joueurs qui possèdent une qualité que le King n’aura jamais selon lui.

Publicité

Le débat du GOAT retrouve de son ampleur ces dernières semaines, alors que LeBron James se rapproche progressivement de la 4ème bague de sa carrière cette saison. Le King pourrait ainsi gagner de précieux points dans l’esprit de certains observateurs, encore dubitatifs sur sa legacy, en obtenant un titre avec une 3ème franchise différente.

De quoi aller titiller Michael Jordan au sommet du classement ? C’est en tout cas le duel auquel semble promis LBJ jusqu’à son retrait des parquets. Les comparaisons entre son palmarès et celui de la légende des Bulls le poursuivent depuis de nombreuses années, et font pour beaucoup office de principal argument en faveur de His Airness.

Publicité

Charles Barkley ne s’en est jamais caché, il fait partie de cette frange qui place Jordan largement devant LeBron dans son classement all-time. Selon lui, leur rapprochement n’a même pas lieu d’être, puisqu’ils possèdent des panoplies très différentes. Durant sa récente intervention dans le podcast de The Ringer, le Chuckster a ainsi désigné les 3 joueurs avec lesquels le Chosen One ne pourra jamais rivaliser dans un domaine important.



Kobe est le joueur qui s’est le plus rapproché de Michael à mes yeux. Michael est 1er, Kobe est 6ème et LeBron 8ème dans mes 10 meilleurs joueurs all-time. Je considère que LeBron, aussi immense soit-il, est plus proche d’un Magic Johnson, parce que les deux autres gars sont des tueurs.

Publicité

Ils ne se souciaient pas d’avoir des amis, de ce que l’on pouvait penser d’eux, c’était clair et net. Ils voulaient juste te foutre une raclée. Bird était comme ça aussi, il lui manquait juste leur qualité athlétique… Mais mec, Michael et Kobe, c’était quand même deux sacrés assassins de métier qu’on avait là.

On note dans un premier temps que Bron a visiblement perdu une place dans la liste de Sir Charles ces dernières semaines, peut-être au profit de Larry Bird. Pour le reste de son propos, le MVP 1993 rejoint l’avis de nombreux analystes, qui peine à déceler un esprit de killer chez James, au contraire des experts en la matière Jordan, Bird ou Kobe Bryant.

Publicité

Victime de son entente avec les autres joueurs de la ligue, et de sa mentalité jugée plus soft que celles de certains de ses prédécesseurs, LeBron James continue de laisser Charles Barkley sur sa faim. Malheureusement pour lui, un esprit de killer ne s’obtient pas avec le temps.

Les dernières actualités