NBA – Pourquoi la pépite de la Draft 2020 inquiète toutes les franchises

LaMelo Ball, Anthony Edwards, et James Wiseman avant la draft
New York Post (DR)

Le report incessant de la draft commence à faire très mal à certains prospects. C’est le cas d’Anthony Edwards, pourtant vu comme le futur n°1 tout au long de la saison. Aujourd’hui, certains scouts s’inquiètent énormément de son envie de gagner, et de sa détermination.

Publicité

En temps normal, la draft aurait déjà eu lieu depuis un bon moment… Mais avec la pandémie mondiale qui a secoué la ligue, les prospects du monde entier doivent encore attendre avant d’être appelé par le commissionnaire Adam Silver. Et l’attente commence à porter préjudice à certains…

En effet, parce qu’ils n’ont pas réellement eu l’occasion de prouver sur le terrain ce dont ils sont capables, les scouts n’ont pas d’autres choix que de se plonger dans l’intimité des jeunes joueurs pour savoir s’ils sont dignes de confiance. Malheureusement, tous les tops prospects ne tirent pas profit de cette méthode.

Publicité

C’est le cas d’Anthony Edwards, pourtant projeté n°1 pendant une grande partie de la saison. Mais d’après des enquêtes plus poussées de la part de certaines franchises, l’arrière auraient des tendances plus qu’inquiétantes. Certains remettent en cause son envie de gagner.



Publicité

D’après Bleacher Report, les équipes s’inquiètent de la motivation et de l’envie de gagner d’Anthony Edwards.

« Dion Waiters a été utilisé comme comparaison par certains sceptiques comme le pire cas de figure pour Anthony Edwards. Les scouts et les exécutifs se sont rendus compte qu’aucune de ses équipes n’a jamais gagné, et ce peu importe le niveau.

Un arrière très fort, qui sait marquer dans son sommeil, mais qui n’a pas forcément l’envie de gagner, effectivement, il y a un peu de Dion Waiters en Edwards. Mais comme le joueur des Lakers, il pourrait s’assagir dans une équipe de vétérans qui savent le cadrer.

Publicité

Anthony Edwards va devoir redorer son blason avant la draft. Heureusement pour lu, il lui reste encore quelques semaines pour prouver son envie de gagner.

Déclarations Draft 2020 NBA 24/24

Les dernières actualités