NBA – C.J. McCollum et Draymond Green dégomment les haters de Jimmy Butler

NBA - C.J. McCollum et Draymond Green dégomment les haters de Jimmy Butler
DR

La réputation de Jimmy Butler a sérieusement été remise en cause ces dernières années, notamment à cause de son comportement supposé borderline. Aujourd’hui en pleine réussite au Heat, l’ailier a vu C.J. McCollum et Draymond Green s’adresser à ses détracteurs avec fracas.

Publicité

C’est l’une des belles histoires des Finales NBA qui se profilent. Largement félicité pour son leadership et son attitude envers ses partenaires depuis son arrivée à Miami, Jimmy Butler n’a pas toujours bénéficié de tels retours par le passé. Son image a même pu parfois être l’exact opposé de celle dont il jouit aujourd’hui.

Tout le monde se souvient de l’altercation qu’il avait pu avoir avec certains de ses coéquipiers à l’entrainement des Timberwolves, en octobre 2018. Un épisode qui avait fait grand bruit à travers la ligue, et qui avait même poussé Buckets à faire ses valises pour ne pas créer de plus gros remous avec les autres stars de l’équipe.

Publicité

Envoyé aux Sixers, il n’y a pas forcément connu meilleure fortune pendant 8 mois. L’ailier avait donc tout à prouver au Heat selon certains observateurs, et l’a fait de fort belle manière. Tant et si bien que C.J. McCollum a souhaité revenir sur les polémiques qu’il a dû affronter en apercevant une vidéo illustrant ses qualités de leader avec Tyler Herro.

Publicité

Et ils disaient que c’était un mauvais coéquipier 🤣✊🏽

Un message qui montre bien que le joueur des Blazers n’a jamais gobé les discours selon lesquels Butler pouvait fragiliser un vestiaire de par sa simple mentalité. Un autre allié de taille est venu se joindre à sa moquerie, en la personne de Draymond Green.



Publicité

Ils disaient que c’était un mauvais coéquipier parce qu’il voulait gagner. N’importe quoi… Il a trouvé un groupe qui veut gagner autant que lui. Il a fait en sorte que ce groupe ait la même rage de vaincre que lui. Il a trouvé des Indiens qui avaient juste besoin d’un chef. Et c’est fun à regarder.

Vous l’aurez compris, les deux stars sont de leur côté sous le charme de Jimmy B, et restent admiratives devant l’état d’esprit qu’il a su inculquer dans l’effectif floridien. Une qualité qu’il partagerait visiblement avec Damian Lillard.

Publicité

J’adore aussi ! Tout le monde ne répond de la même manière quand ils sont mis au défi par un coéquipier ! Il n’y a aucun problème dans le fait de défier un coéquipier. Le truc, c’est qu’il faut l’assumer derrière avec du travail et laisser les autres te défier aussi. Jimmy fait les deux, il donne du pouvoir à ses partenaires et il les laisse s’épanouir. D (Damian Lillard) fait la même chose.

Alors que certains profitaient des déboires de Jimmy Butler pour pointer du doigt sa mentalité a priori toxique, C.J. McCollum et Draymond Green ne se sont pas privés de les interpeller maintenant que la roue a tourné. Tout réussit à Buckets en ce moment.

Les dernières actualités