NBA – Le SMS de Kyrie qui a impressionné KD il y a de longues années

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

De nombreuses amitiés se sont formées parmi les superstars de la ligue ces dernières années. Celle de Kyrie Irving et Kevin Durant paraît être l’une des plus solides, et KD raconte comment elle est née il y a des années par un simple SMS.

Publicité

Exit la NBA des rivalités que l’on a longtemps connue, place aujourd’hui à la NBA où les amitiés prennent le dessus. Inutile de rappeler tout le cirque qui a eu lieu à l’été 2019 avec les nombreuses superstars qui ont bougé pour former des super-duos dans plusieurs franchises, notamment à l’Ouest.

Mais c’est bien celui qui s’est formé à l’Est qui nous intéresse ici, plus précisément à Brooklyn. Kyrie Irving a en effet quitté Boston sur une note amère pour retourner dans le New Jersey où il a grandi, et il a été rejoint par Kevin Durant, double champion et MVP des Finales avec les Warriors.

Publicité

Les rumeurs ont longtemps circulé à leur sujet, car leur amitié n’est plus à prouver. Il faut dire qu’elle ne date pas d’hier – les deux hommes sont en réalité en relation depuis bien longtemps. C’est ce qu’a expliqué KD dans son podcast, The ETCs with Kevin Durant. Dans le dernier épisode en date, il raconte comment ce lien s’est créé entre les deux superstars, pendant l’année rookie de Kyrie, en 2011-2012 :



Moi et Kyrie avons un ami commun : Jeff Rogers qui a travaillé chez Nike. C’était notre gars. Au fil du temps, une fois que Kyrie est entré dans la ligue, Jeff nous a fait entrer en contact un soir. Nous jouions contre les Cavs… De mon point de vue, nous (le Thunder, ndlr) étions n°1 à l’Ouest, et nous allions affronter une équipe (merdique) des Cavs.

Publicité

C’était avant que je ne voie la lumière sur Kyrie Irving. Je reçois ce texto de Jeff et Ky, et Ky était tout à fait sérieux. Je plaisante en pensant que ce n’est qu’un match comme les autres, et lui était tellement à fond dedans qu’il était genre : « On verra ça demain ». C’était pas : « Salut bro, comment ça va ? », c’était : « Ok, rendez-vous demain sur le terrain et on va voir ce qu’on va voir ».

Le rookie n°1 de Draft était déterminé et prêt à faire ses preuves. KD n’a pas su rester indifférent devant une telle motivation. Depuis, les deux superstars se sont de plus en plus rapprochées, notamment via Team USA en 2016, jusqu’à vouloir jouer ensemble dans la même franchise. Ce sera désormais possible aux Nets, une fois Durant revenu de blessure.

Publicité

Kyrie et KD n’ont pas attendu d’être ensemble pour remporter chacun leur première bague. Maintenant que c’est fait, ils espèrent bien le faire tous les deux, et qui plus est en offrant son premier titre NBA à la franchise des Nets.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités