NBA – Des nouvelles de Bam Adebayo et Goran Dragic dans le Game 3

Jimmy Butler et Bam Adebayo ont réussi un triple-double chacun contre Atlanta
Issac Baldizon

Alors que le Heat dispute son Game 3 contre les Lakers ce dimanche soir, est-ce que les joueurs blessés seront en tenue ? C’est la grande question côté Miami, et les récentes nouvelles ne sont pas forcément rassurantes. On fait le point.

Publicité

Ce dimanche soir, c’est peut-être la dernière chance du Heat d’espérer encore remporter le titre NBA. Déjà menée 0-2, la franchise floridienne le sait : personne n’a jamais réussi à remonter un écart de 0-3 dans l’histoire des playoffs. Cette statistique doit trotter dans l’esprit de certains, de quoi peut-être motiver encore plus la bande à Jimmy Butler.

Un réveil est attendu, même s’il a déjà eu lieu dans le Game 2. Malgré une défaite, Miami a montré un bien meilleur visage sans deux joueurs clés : Goran Dragic et Bam Adebayo. La question étant désormais : seront-ils remis pour le Game 3 ?

Publicité

Rappelons que Dragic souffre d’une blessure au pied, similaire à celle de Joe Johnson en playoffs en 2013. Ce dernier avait pu jouer, mais avec des injections. Côté Adebayo, il y a en réalité deux blessures : une à l’épaule et une autre au niveau du cou. Le pivot est confiant quant à sa présence pour le prochain match, dans des propos rapportés par Chris Haynes de Yahoo Sports.



Oui, je pense que je serai dans le lineup. Je me sens beaucoup mieux et je pense que je jouerai. On doit jouer avec un certain désespoir désormais, c’est ce que je vois. On doit être dans cette mentalité pour débarquer avec beaucoup d’énergie et frapper fort d’entrée.

Touché, Adebayo n’en reste pas moins motivé à l’idée d’aider son équipe à renverser cette situation compliquée. Toutefois, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes et elles sont signées Shams Charania.

Publicité

Bam Adebayo et Goran Dragic sont listés comme doubtful pour le Game 3 des finales contre les Lakers.

« Doubtful », c’est clairement une mauvaise nouvelle. Les deux joueurs étaient déjà annoncés comme tel avant le Game 2, et ils n’ont finalement pas pu tenir leur place. On aura une réponse ce dimanche soir.

Publicité

Il faut espérer un petit miracle pour le Heat afin de renverser la situation, surtout si Bam Adebayo et Goran Dragic sont encore absents. Mais tant que Jimmy Butler est sur le parquet, les Lakers ne pourront pas se reposer.

Bam Adebayo Blessures, infirmerie Goran Dragic Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus