NBA – Kevin Durant clôt définitivement le débat sur ses bagues aux Warriors

tensions entre kd et golden state ?
(DR)

Les titres remportés par Kevin Durant avec les Warriors ne sont pas les plus respectés parmi la communauté NBA, et c’est un euphémisme. Fatigué par toutes ces critiques, la superstar s’est défendue une bonne fois pour toutes.

Publicité

Kevin Durant risque d’en entendre parler encore très longtemps, et probablement jusqu’à la fin de ses jours. Ses deux titres remportés sous le maillot des Warriors sont autant une bénédiction qu’une malédiction dans sa vie de future légende de la NBA. Car même 4 ans après, la fameuse décision de rejoindre la meilleure équipe de saison régulière de tous les temps n’a pas été digérée par les fans.

La superstar désormais aux Nets était récemment invitée dans le dernier podcast de JJ Redick, « The Old Man and the Three ». KD est ainsi revenu sur le sujet, et a défendu encore une fois son point de vue, espérant mettre un terme à toutes les critiques qu’il reçoit depuis des années. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait effectivement emprunté la voie la plus facile, voici ce qu’il a répondu :

Publicité

Non. Qu’est-ce que cela signifie ? Je n’ai jamais compris ce que cela signifie, parce que je continue de travailler tous les jours. Je suis à 100 % à chaque entraînement. Donc, je ne comprends pas.



En rejoignant une équipe aussi dominante que celle des Warriors, qui venait de surcroit de le battre, beaucoup de fans ont eu l’impression que KD se reposait sur d’autres superstars pour remporter des titres sans forcer. Et cette impression s’est plutôt confirmée lorsque les Warriors ont réalisé le back-to-back en 2017 et 2018, en ne perdant qu’un seul match sur les deux Finales. Cependant, Durant ne le voit pas de cette manière :

Publicité

J’ai joué à un niveau d’élite en Finales dans tous les grands moments. Je pourrais comprendre si je n’avais pas bien joué du tout. Mais j’ai joué du mieux que je pouvais dans les deux Finales pour cette équipe.

J’ai eu l’impression de me lever tous les jours et de me tenir à un niveau de champion, de joueur d’élite, que j’ai atteint dans 98 % des cas lors des entraînements, des matchs et des séances de tirs. Donc, oui, bien sûr, j’ai mérité mes bagues.

Publicité

KD espère mettre fin à cette discussion, même si la saveur de ses bagues sera toujours remise en question par la communauté. S’il revient à son meilleur niveau et peut emmener les Nets jusqu’au titre, le débat sera sans aucun doute relancé.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités