NBA – Champion avec les Lakers, Dion Waiters tacle le Heat !

Dion Waiters chez les Lakers
Legion Hoops (DR)

Après 8 saisons en NBA, Dion Waiters a eu le privilège de faire partie de la liste des joueurs à avoir remporté un titre dans leur carrière. Lui qui a quitté le Heat au cours de la saison en a profité pour tacler son ancienne équipe, avec qui les choses s’étaient mal terminées…

Publicité

Ces Finales ont été particulières à vivre pour Dion Waiters. L’arrière, au Heat depuis 2016, était parti en plein milieu de la saison à cause de nombreuses suspensions et écarts de conduite qui l’ont mené au départ. Agent libre, il avait alors fait forte impression aux Lakers, qui l’ont signé juste avant que la saison ne s’arrête en mars.

Quelle ne fut pas la surprise pour Waiters lorsqu’il a appris qu’il allait retrouver ses anciens coéquipiers quelques mois plus tard en Finales. Mieux que ça : il est ressorti vainqueur. Et visiblement, il avait encore des comptes à régler à l’équipe puisqu’il a eu une pensée pour eux après la victoire. Une pensée pas très positive :

Publicité

Ils [le Heat] ont tenté de m’enterrer. Les suspensions et tout. Ils ont tenté de m’enterrer. Je n’ai jamais rien fait de mal. Et regardez-moi maintenant.



Il paraît clair que Dion Waiters n’a que peu apprécié sa fin de parcours en Floride. Du moins à Miami, car il gardera un bien meilleur souvenir d’Orlando désormais. Au delà de sa rancœur envers le Heat, il en a profité pour remercier et dédicacer cette victoire à… Philadelphie. Rien à voir avec les Sixers, puisqu’il n’y a effectivement jamais joué, mais il est né là-bas et y a grandi.

Publicité

Personne ne peut me prendre ça ! Je suis Champ Cheese, Philly Cheese. Toute cette merde, c’est pour Philly. Vous devriez tous être heureux pour moi… Mon style de vie est incroyable.

Publicité

Dion Waiters était déchaîné comme jamais après avoir soulevé le trophée Larry O’Brien. Il finirait presque par nous faire croire qu’il a joué lors de ces Finales…

Buzz Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités