NBA – Damian Lillard affligé par un tweet pro Duncan Robinson

Damian Lillard affligé par un tweet pro Duncan Robinson NBA
(DR)

Parmi les meilleurs shooteurs de la ligue cette saison, Duncan Robinson mérite-t-il déjà d’être comparé à Klay Thompson et compagnie ? Damian Lillard s’est exprimé sur le sujet, et disons qu’il n’est pas vraiment d’accord.

Publicité

Si le Heat est arrivé jusqu’en finale cette saison, ce n’est pas grâce à un seul joueur. Bien sûr, Jimmy Butler a beaucoup fait parler de lui, mais il a eu de l’aide. Entre Goran Dragic, Bam Adebayo et Duncan Robinson : Miami a pu compter sur un casting de qualité pour réaliser une belle saison. L’avenir est pour eux, d’autant que Robinson entend bien s’améliorer au tir.

Auteur de 26 points à 7/13 derrière l’arc dans le Game 5, Robinson a confirmé tout son talent à trois points. Plus intermittent lors de ces playoffs, l’arrière reste une arme dévastatrice au tir et ce n’est sans doute que le début. La saison prochaine, il voudra frapper encore plus fort.

Publicité

Au point de se hisser parmi les meilleurs ? Cette saison, on peut dire que ce fut le cas. Robinson a scoré pas moins de 270 tirs primés à 44.6%. Une statistique assez folle et qui le place dans le haut du panier, même si la concurrence sera plus forte l’an prochain. Klay Thompson sera de retour, et l’arrière se prépare à martyriser les défenses adverses.



Sauf que certains manquent de respect au joueur des Dubs. Un internaute a estimé que Robinson était déjà meilleur que Thompson dans un domaine : le catch&shoot. Damian Lillard, bien actif sur Twitter, a vu le tweet passé et n’a pas pu s’empêcher de réagir :

Publicité

Internaute : « Duncan Robinson est un meilleur joueur de catch & shoot que Klay Thompson. »

Lillard :🤦🏾‍♂️

Un simple smiley qui en dit long sur l’avis de Lillard. Personne ne peut renier le talent de Robinson, encore moins après sa saison, mais de là à le comparer à Thompson ? Il y a sans doute un monde. Pour le joueur du Heat, il s’agit surtout de régularité et de prouver, année après année, que ce n’était pas un coup de chance.

Publicité

Duncan Robinson possède du talent au tir, c’est indéniable. Mais pour arriver au niveau de Klay Thompson, il y a encore du boulot. C’est tout le mal qu’on souhaite au Heat.

Les dernières actualités