NBA – La technique incroyable du coach de Harden au lycée pour le motiver

James Harden réagit à sa séquence amusante
Space City Scoop (DR)

James Harden est l’un des joueurs les plus impressionnants de l’histoire en termes de qualités offensives. Le Barbu marque sans forcer, et réussit à provoquer des fautes comme personne. Et visiblement, c’est du à une méthode de motivation qui a marqué l’arrière des Rockets.

Publicité

James Harden restera dans l’histoire de la ligue comme l’un des plus grands attaquants à avoir posé le pied sur un parquet NBA. Les statistiques parlent pour lui, et son style de jeu aussi. Depuis la saison 2017-2018, au cours de laquelle il a été sacré MVP, le Barbu a tourné à 30.4 points, 36.1 points, et 34.3 points…

Surtout, l’impression visuelle qu’il laisse est incroyable. Avec une facilité déconcertante, l’arrière des Rockets est capable de découper une défense pour marquer près du panier, ou de faire tomber son adversaire pour un stepback létal à 3 points. Il sait tout faire, et personne ne semble avoir la solution pour l’arrêter en saison régulière.

Publicité

Et il y a un aspect de son jeu qui énerve particulièrement les fans : sa capacité à se retrouver sur la ligne des lancers francs quand il le désir. Dans toute l’histoire, aucun autre joueur n’a été aussi à l’aise dans la peinture pour attirer les coups de sifflet des arbitres. Cette saison par exemple, il a tiré près de 12 lancers par rencontre !



Et ce talent, c’est au lycée qu’il l’a développé… En effet dans sa jeunesse, le Barbu manquait d’agressivité, ce qui énervait visiblement son entraineur, qui a trouvé une méthode folle pour motiver l’arrière. Un journaliste pour le magazine GQ raconte :

Son entraineur au lycée lui promettait un fast food si il se retrouvait au moins 6 fois sur la ligne des lancers francs en match.

Publicité

L’amour de la nourriture a donc poussé James Harden à se rendre sur la ligne des lancers francs, ce qui explique son physique par toujours très très affuté. En tout cas, il a du rendre fous les défenseurs qui se mettaient sur son chemin au lycée. Un tel talent, avec une telle motivation à obtenir la faute devait être irritant au possible.

Publicité

Les fans de James Harden savent qui remercier pour son incroyable talent en attaque. C’est grâce à son entraineur en High School qu’il a appris à tromper les arbitres.

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités