NBA – Le plan « win now » des Wolves autour de KAT et D-Lo

Le plan "win now" des Wolves autour de KAT et D-Lo NBA
Jeff Wheeler

Avec le premier choix de la future draft, les Wolves sont en bonne position afin de réaliser un joli coup. Un prospect ? Un trade ? Tout est encore possible. Selon les dernières informations, on aurait une petite idée du plan de Minnesota pour revenir en playoffs.

Publicité

Grands gagnants de la loterie, les Wolves ont devancé les Warriors avec un peu de chances. Il s’agit désormais de faire le bon choix afin de renforcer l’effectif, que ce soit en sélectionnant un jeune prospect, ou bien échanger ce pick pour acquérir un joueur confirmé. Tout est encore possible alors que l’événement aura lieu dans quelques semaines.

Le front office a de la pression, car le droit à l’erreur n’existe pas vraiment. L’an dernier, les dirigeants avaient grimpé pour sélectionner Jarrett Culver. Même si ce dernier n’est pas mauvais, disons que ce n’était pas nécessairement une bonne idée.

Publicité

Avec Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell prêts à disputer les playoffs, les Wolves savent au moins à quoi s’en tenir : du renfort est attendu, et du solide. D’après les informations de Kevin O’Connor de The Ringer, Minnesota penche pour un trade du premier choix. Le but est alors clair, et il est de récupérer un joueur confirmé, à condition que l’opportunité se présente.



Des exécutifs au sein de la NBA expliquent que les Wolves préfèrent descendre à la draft ou bien trader leur pick contre un joueur confirmé pour aider KAT et D-Lo. S’ils restent à la première place, Anthony Edwards apporte une touche de scoring qui sera parfaite à côté de Russell.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur le sujet débarquent. Mais est-ce que les Wolves vont trouver le bon deal ? Peut-être pas. Leur problème, c’est que la cuvée 2020 ne fait pas partie des meilleures. De jeunes joueurs sont annoncés comme des possibles stars, mais ils sont peu.

Anthony Edwards, LaMelo Ball et James Wiseman : voilà les prospects qui reçoivent le plus de louanges. Pour le reste, c’est plus incertain. Aux Wolves de faire le bon choix dans tout ça.

Publicité

Les Wolves visent les playoffs, ils souhaitent donc un vrai bon joueur ou un prospect pouvant se transformer en star. Qu’importe leur choix, la pression est bien là pour aider les deux stars de l’effectif.

Les dernières actualités