NBA – La pépite française Wembanyama, 16 ans et 2m18, se mesure à Gobert et fait un énorme buzz !

Victor Wembanyama au duel avec Rudy Gobert
Twitter @Nanterre92

A seulement 16 ans, le prodige Victor Wembanyama affole déjà tout le monde. Nouvelle preuve avec son duel viral face à Rudy Gobert et Vincent Poirier, qui a fait le buzz jusqu’aux Etats-Unis.

Publicité

« Mon objectif, c’est la NBA ». Du haut de ses 2m18 et de ses 16 ans, Victor Wembanyama ne s’en cache pas. Le phénomène devrait sauf catastrophe s’envoler pour les Etats-Unis d’ici 2 ou 3 ans, et quoi de mieux pour s’y préparer qu’affronter une des références en matière d’intérieur là-bas : Rudy Gobert.

C’est du côté de Nanterre, où le pivot du Jazz et Vincent Poirier étaient de passage, que ça s’est passé. Opposés à Wembanyama et au jeune Maxime Raynaud, les deux internationaux français ont donné de leur personne… quitte à subir quelques déconvenues.

Publicité

La preuve ? Cette séquence lors de laquelle, coup sur coup, Wembanyama se lève sur la tête de Gobert et score. Et comme vous le voyez, c’est ESPN en personne via sa branche SportsCenter qui relaie :

Publicité

Forcément, face au coup de chaud du prodige, les 2 NBAers se sont chauffés et ont remis les points sur les « i » :



Publicité

Et Gobert d’enfoncer le clou :

Publicité

La séquence aura en tout cas permis d’encore faire grimper la cote de Wembanyama aux Etats-Unis, et de lui offrir une expérience précieuse face à un des tous meilleurs pivots NBA. Bientôt, c’est sûr, ils se retrouveront sur les parquets de la plus grande ligue du monde.

Victor Wembanyama continue de tracer sa route, et il semble bien parti pour tutoyer les sommets. Un conseil : suivez-le avec intérêt.

Jeep Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actualités