NBA – Une légende des Warriors cible la recrue qu’il veut absolument à Golden State

hommage de stephen curry à klay thompson
Kyle Terada

Les Warriors vont chercher du renfort pendant l’intersaison, que ce soit par le biais de la Draft ou de la free agency. Tous les avis sont bons à prendre, et une légende de la franchise pense savoir qui serait la recrue parfaite pour l’équipe.

Publicité

Parmi les équipes à la une de cette intersaison, on retrouve Golden State. Après une saison vide qui s’apparentait plus à une transition qu’autre chose, les Warriors vont se retrouver la saison prochaine avec leur roster au complet, et avec du renfort de qualité.

Il y aura tout d’abord la Draft, où les Dubs auront la chance de sélectionner en 2ème position. Puis viendra la free agency, avec un bon nombre de bonnes affaires à saisir. D’ailleurs vous pouvez consulter notre récapitulatif des 15 plus gros free agents qui seront disponibles. Et parmi la liste, il y en a un que Rick Barry, légende de la franchise, souhaiterait voir dans la Baie :

Publicité

Le gars que j’aimerai voir débarquer à Golden State ? Ce serait incroyable mais j’adore Serge Ibaka. Il peut tirer à 3 points, il peut aller au rebond, contrer les tirs. Ce serait une sacrée plus-value pour cette équipe.



En effet, Serge Ibaka sera l’un des gros poissons de cette free agency. Dans le genre « 3-and-D player », l’Espagnol est un des meilleurs éléments de la ligue, et il s’intégrerait parfaitement au jeu des Warriors. De plus, ces derniers cherchent à se renforcer au poste 5. Ibaka coche donc toutes les cases. Les Raptors ne le lâcheront sans doute pas si facilement et deux autres franchises sont sur le coup selon Bobby Marks d’ESPN :

Publicité

Ibaka doit s’attendre à des offres du niveau d’une midlevel à 9.3 millions de dollars de la part d’équipes qui jouent les playoffs mais qui n’ont pas de cap space. (Les) Dallas (Mavericks) et (les) Portland (Trail Blazers) sont des prétendants possibles.

Les (Toronto) Raptors peuvent anticiper ou contrer cela en offrant un contrat d’un an à 18 millions de dollars (avec essentiellement deux saisons de paiement en un an), ce qui leur permet de préserver de la flexibilité au niveau du cap space en 2021. Ce serait une situation gagnant-gagnant.

Publicité

Les Warriors ne possèdent pas non plus beaucoup de cap space, ce qui rend la tâche très difficile pour aller chercher possiblement Serge Ibaka. Et pourtant, cela vaudrait peut-être la peine de tenter le coup.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités