NBA – L’étonnante star proposée aux Warriors par un insider

Klay Thompson, Draymond Green et Steph Curry des Warriors
Forbes (DR)

Les Warriors sont au centre de nombreuses rumeurs en vue de l’inter-saison. Ils cherchent à compléter leur roster avec le retour de leurs superstars blessées, et pourquoi pas en ramener une autre. L’insider réputé ESPN Brian Windhorst propose d’ailleurs un trade permettant d’obtenir ce 3ème joueur, avec un choix assez étonnant.

Publicité

Plus les jours passent et plus les Warriors sont dans des rumeurs en tout genre. Avec un prometteur 2ème choix de Draft mais aucune flexibilité financière, il est difficile d’imaginer par quelle sorte de tour de magie Bob Myers va réussir à renforcer le roster de son équipe comme il l’entend.

Soyons clairs : cela devrait forcément passer par un ou plusieurs trades. La situation financière des Warriors ne leur permet pas en l’état de tenter quoi que ce soit. Brian Windhorst, journaliste ESPN, s’est lancé dans un pronostic concernant le move à faire à Golden State. Et il propose un trade qui leur permettrait d’obtenir… Bradley Beal.

Publicité

Le trade ici est assez simple. Andrew Wiggins serait dedans, d’un point de vue salarial. Ensuite, il y aurait le 2ème pick de draft de cette année, le pick des Timberwolves de l’année prochaine (protégé top 3, ndlr), et ensuite j’ajouterai aussi le pick de second tour du Minnesota l’année prochaine – ce qui devrait être une très bonne sélection.



On en revient à ce fameux package Andrew Wiggins avec le 2ème pick de cette année qui ferait un bien fou à la flexibilité de l’équipe, en incluant cette fois les 2 picks des Wolves récupérés en même temps que Wiggins en février dernier. Tout ça serait envoyé aux Wizards contre le seul et unique Bradley Beal – et matche parfaitement niveau salaire.

Publicité

À première vue, l’idée semble assez contrastée au regard du projet des Warriors. Ces derniers cherchent surtout à se renforcer à l’aile et à l’intérieur. De plus, ils n’ont pas réellement besoin d’un « special scorer » comme Bradley Beal alors qu’ils ont déjà les Splash Brothers.

Cependant il ne faut pas oublier que les Warriors ont composé avec Kevin Durant pendant 3 ans, et que ça a plutôt bien marché. Bradley Beal devrait donc pouvoir se trouver une place malgré tout dans cette équipe, quitte à faire passer quelques nuits blanches à Steve Kerr. Côté Wizards le deal n’est pas mauvais. Ils récupèrent une jeune star avec du potentiel, plus une deuxième avec le pick des Warriors pour la prochaine Draft, plus une éventuelle 3ème l’an prochain. Avec le retour de John Wall, Washington pourrait repartir sur de bonnes bases.

Publicité

Ce serait malgré tout une sacrée surprise si Bradley Beal débarquait dans la Bay Area d’ici les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Les dernières actualités