NBA – Le trade proposé par Bill Simmons pour amener Blake Griffin… aux Warriors !

En marge de la défaite des Warriors face aux Pistons samedi soir, Stephen Curry a comparé le Blake Griffin qu'il a affronté aux Pistons, à celui qu'il affrontait aux Clippers

La Draft ainsi que la free agency approchent, et avec elles les décisions fortes qui seront prises par les Warriors pour se renforcer. Les médias se prêtent au jeu de prendre la place de Bob Myers, à l’image de Bill Simmons qui vise gros : Blake Griffin !

Publicité

Les jours passent et la question brûle toujours les lèvres : que vont faire les Warriors cet été ? La franchise 5 fois finaliste ces 6 dernières années prépare son grand retour parmi les cadors de la ligue après une saison de transition sans ses superstars.

Avec beaucoup d’ambition, beaucoup d’atouts mais peu de flexibilité, Golden State se retrouve face à de sacrés dilemmes. Il va falloir faire des sacrifices pour limiter les pertes financières. Généralement, ce sont Andrew Wiggins et le 2ème pick de la Draft à venir qui sont considérés comme les plus à même de partir dans les semaines à venir. Bill Simmons, de The Ringer, a proposé son trade dans le dernier podcast de Zach Lowe. Son but : commercer avec Detroit pour faire venir Blake Griffin.

Publicité

C’est peut-être le trade le plus loufoque que j’ai imaginé depuis 2 ou 3 ans : Andrew Wiggins et le pick n° 2 – avec (Jordan) Poole pour faire matcher les contrats – à Detroit, contre Blake Griffin et le pick n° 7. Si vous êtes Golden State – son contrat se termine un an plus tôt que celui de (Andrew) Wiggins, il est juste plus cher – c’est benef.



De plus, vous ne perdez que cinq places, donc vous trouverez toujours quelqu’un que vous aimez vraiment au septième rang. On lance les dés et on se dit : « Est-ce qu’on peut avoir 2 années avec un Blake en bonne santé ? » Et si c’est le cas, à quoi ressemblez-vous sur le plan défensif et du mouvement de balle si vous le mettez dans le coup ?

Publicité

La question est de savoir s’il s’est blessé au genou au point de ne pas pouvoir revenir, ou s’il va revenir et retrouver 90 % de son état d’il y a deux ans. Si c’est le cas… Je pense que je ferais ça si j’étais les Warriors.

Blake Griffin n’est plus au top de sa forme ces dernières années. Les blessures l’ont plombé et ont sérieusement affecté le joueur flamboyant qu’il était à l’époque de Lob City aux Clippers. Il représente aujourd’hui un pari risqué, mais un pari que peuvent prendre les Warriors selon Simmons.

Publicité

Blake Griffin aux Warriors, ce n’est peut-être pas le choix qui aurait été envisagé jusqu’ici. Mais si l’ailier fort se remet de ses blessures, la paire intérieure qu’il formerait avec Draymond Green aurait des arguments.

Les dernières actualités