NBA – 3 destinations parfaites pour Isaiah Thomas pendant la free agency

Isaiah Thomas est enfin en bonne santé et sera free agent cet automne. C’est l’occasion pour lui de repartir sur de nouvelles bases et de relancer sa carrière. Et pour ça, 3 destinations seraient un point de chute idéal pour le meneur.

Publicité

Il est temps de prendre des nouvelles d’Isaiah Thomas, qui s’apprête à tenter un retour en grâce. Depuis sa saison extraordinaire à presque 29 points de moyenne avec les Celtics en 2017, Thomas a disputé l’équivalent d’une saison régulière entière… mais étalée sur 3 ans. La faute aux blessures.

Pour la première fois depuis sa période All-Star, il va pouvoir entamer à priori une nouvelle saison sans problème de santé suite à une opération précieuse. IT se trouve désormais en pleine possession de ses moyens et va se présenter sur le marché de la free agency. Trois équipes pourraient sauter sur l’occasion pour lui donner sa chance.

Publicité

Philadelphia Sixers

Avec Ben Simmons désormais décalé au poste 4, Philly est en manque de soutien à la mène. De plus, les Sixers se sont révélés être l’une des équipes les moins prolifiques de la ligue en sortie de banc (26ème au scoring). Isaiah Thomas cocherait ici les cases pour aider l’équipe à se relever.



Golden State Warriors

Les rotations des Warriors ont été dévastatrices pendant des années à la mène : Stephen Curry faisait des ravages et Shaun Livingston prenait la relève pendant que le Chef se reposait. Problème : ils ne pourront plus compter sur Livingston puisqu’il est désormais retraité. Isaiah Thomas serait tout à fait apte à le remplacer, et lui-même s’est hypé à cette idée il y a 2 mois.

J’ai besoin de cette action avec les Warriors. Je pourrai servir en sortie de banc !!!

Publicité

Boston Celtics

Et pourquoi pas un retour aux sources ? Un retour d’Isaiah Thomas aux Celtics serait tellement symbolique, même si l’histoire s’est finie de façon très moche pour le joueur. Les C’s ont besoin d’un meneur en back up de Kemba Walker, IT répond aux critères. En tout cas, il n’est clairement pas contre cette idée.

Internaute : « Ça te plairait de revenir et jouer pour les Celtics en tant que meneur back up ? »

Isaiah Thomas : « Bien sûr !! Je veux juste faire partie de quelque chose. Une petite pièce qui peut aider par n’importe quel moyen. Cela vaut pour toutes les équipes qui penseront à la saison prochaine. JE VEUX JUSTE GAGNER !

Publicité

Isaiah Thomas est plus motivé que jamais à l’idée de revenir sur le devant de la scène en NBA. Il attend qu’on lui redonne une nouvelle chance.

Les dernières actualités