NBA – Tacko Fall parle de sa saison rookie délicate

En 2 minutes, Tacko Fall fait le show et reçoit des chants MVP !
Yahoo Sports

Véritable attraction du début de saison après sa signature chez les Celtics, Tacko Fall n’a pas été très utilisé par Brad Stevens, passant la majorité de son temps en G-League. Comment le ressent le pivot ? Il s’est exprimé.

Publicité

Non drafté l’an dernier, Tacko Fall a bien obtenu sa chance en NBA grâce aux Celtics. Intrigués par le potentiel du pivot, les dirigeants ont décidé de lui accorder une chance. Celui qui mesure 2m26 a convaincu le front office, puisqu’il a obtenu un vrai contrat avec Boston, un two-way contract, même si celui-ci reste précaire. Tacko doit donc continuer à progresser pour rester dans les parages.

Pourquoi ce type de contrat est parfait pour lui ? Car il a permis au Sénégalais d’alterner entre la G-League et la NBA, lui permettant d’acquérir une solide expérience dans la bulle, là où il semble s’être bien amusé. Mais ceux qui voulaient le voir sur les parquets ont logiquement été déçus.

Publicité

7 matchs, 4.7 minutes de moyenne : le produit d’UFC n’a pas été très utilisé par Brad Stevens, ce qui n’est pas très étonnant. Même si la taille est là, ça ne fait pas tout pour jouer en NBA, les Celtics ont donc préféré Daniel Theis et Enes Kanter. Mais alors comment l’intéressé a vécu tout ça ? Il s’est exprimé dans une récente interview sur le compte de la franchise.



Publicité

Personnellement, j’ai l’impression d’avoir eu une bonne saison rookie. De travailler quelques mois supplémentaires, cela m’a vraiment aidé dans mon développement. J’étais un « two-way player » et j’ai adoré passer du temps en G-League, puis durant la seconde partie, j’étais plus souvent à Boston en faisant des allers-retours. J’apprécie l’idée, je me suis beaucoup amélioré.

Suffisamment pour que Boston le conserve ? Peut-être. Si ce n’est pas le cas, le pivot peut obtenir une nouvelle chance en NBA, même s’il a encore besoin de passer du temps en G-League. A suivre, mais il reste encore beaucoup de chemin à Tacko pour rester durablement chez les pros.

Publicité

Satisfait de sa saison, Tacko Fall a déjà hâte de voir la suite. Espérons pour lui que les Celtics le prolongent, c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actualités