NBA – L’hallucinant écart de valeur entre Steph et Seth Curry

Stephen et Seth Curry se donnent une accolade
Fort Worth Star (DR)

En NBA, l’argent est souvent le nerf de la guerre. Dans un effectif, il suffit de regarder le salaire perçu par un joueur pour connaitre son statut aux yeux des dirigeants… Et chez les frères Curry, il ne faut pas regarder longtemps pour se rendre compte de qui est le grand frère.

Publicité

La NBA, et le sport de haut niveau en général, est un milieu bien particulier… Contrairement aux métiers lambda, où l’activité professionnelle dure généralement 40 ou 50 ans avant d’atteindre la retraite, les athlètes, eux, savent qu’ils ne travailleront réellement que pendant une dizaine d’années pour les plus chanceux.

Alors au cours de cette courte mais intense carrière, il est important pour eux d’engranger le plus d’argent possible, pour s’assurer un train de vie convenable pour le reste de leur vie, et éventuellement celle de leur descendance. Surtout que tous n’auront pas l’occasion de se reconvertir dans un domaine lucratif comme les médias !

Publicité

Chez les Curry, l’argent ne devrait jamais être un souci. En effet, Stephen et Seth évoluent en NBA, et proviennent d’un foyer aisé, puisque leur père Dell est une légende des Hornets. Pourtant, même s’ils n’auront jamais de soucis financiers, la différence sur leurs comptes en banque pourrait être la source de quelques jalousies. La notion de grand frère prend tout son sens !



En effet, la superstar des Warriors, l’un des meilleurs meneurs de tous les temps et un triple champion NBA, pèserait aujourd’hui 130 millions de dollars ! Et ce chiffre devrait considérablement augmenter, puisqu’il bénéficie d’un contrat à 200 millions sur 5 ans ! Si on ajoute un énorme deal avec son équipementier Under Armour, le Chef pourrait rapidement doubler sa valeur…

Publicité

À l’inverse de son grand frère, Seth Curry a un peu peiné à se faire un nom en NBA. S’il est une véritable gâchette, son talent ne nécessitait pas forcément un gros contrat de la part d’une équipe. C’est la raison pour laquelle il ne pèse « que » 4 millions de dollars à l’heure actuelle. Mais là aussi, il devrait vite progresser, puisqu’il entre dans la seconde année de son contrat à 32 millions avec les Mavericks !

Si les frères Curry ne sont pas à plaindre, loin de là, il est intéressant de voir que Stephen vaut environ 32 fois plus que son petit frère. Dans la guerre d’égo qui fait généralement rage dans les fratries, le meilleur shooteur de tous les temps a un sacré argument pour faire taire son cadet.

Publicité

Peu importe ce qui se trouve sur leurs comptes en banque, Dell et Sonia Curry doivent être heureux de voir leurs fils s’épanouir en exerçant le métier de leur rêve. Et eux aussi doivent apprécier la réussite de l’un de l’autre.

Les dernières actualités