NBA – La rumeur folle sur le remplaçant de Steph Curry aux Warriors

Stephen Curry a dévoilé ses 5 meilleurs joueurs all-time lors de l'avant-première d'un documentaire sur sa vie personnelle
(DR)

L’effectif des Warriors est bien loin d’être au complet pour la saison prochaine. Malgré le retour des Splash Brothers et de Draymond Green à 100%, il reste de nombreux trous à combler pour retrouver les sommets. Et pour renforcer le banc, les dirigeants auraient un nom en tête pour remplacer Stephen Curry.

Publicité

Après environ une demie décennie de domination, personne ne s’attendait à voir les Warriors dans une telle posture la saison passée, malgré le départ de Kevin Durant. L’entraineur Steve Kerr était toujours à la manoeuvre, et le Big 3 du premier titre devait encore porter Golden State dans les hauteurs de la conférence Ouest.

Mais à la grave blessure au genou de Klay Thompson lors des Finales 2019 est venue s’ajouter la fracture du poignet de Stephen Curry après seulement 4 rencontres… Suite à quoi Draymond Green et le nouveau venu D’Angelo Russell ont du sauver les meubles. Au final, l’intérieur a lui aussi multiplié les allers-retours à l’infirmerie, et le meneur a fait ses valises en pleine saison.

Publicité

Mais l’exercice 2020/2021 pourrait être bien différent. Les stars seront de retour à 100%, et auront une revanche à prendre contre tous ceux qui se sont réjouis de leurs malheurs. Et puis la franchise dispose d’un intéressant second choix de draft ! Si les dirigeants réussissent à combler certains trous, les Warriors pourraient faire peur. D’ailleurs, le nom d’un meneur remplaçant circule, et c’est très intéressant.



Les Warriors ont exprimé un intérêt pour Jeremy Lin.

Publicité

Pour l’instant, Ky Bowman est le seul meneur de formation derrière Stephen Curry, alors la signature de Jeremy Lin serait une progression notable. Parti en Chine après le titre de ses Raptors en 2019, Linsanity a brillé avec les Beijing Ducks. Avec 22.3 points, 5.7 rebonds, et 5.6 passes, il a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle.

C’est le genre de signature peu couteuse et intelligente que les Warriors devront faire lors de l’intersaison. Cette rumeur rend d’ailleurs crédible une possible arrivée de Dwight Howard dans la Baie, puisqu’il répond lui aussi à des critères vitaux ! Il ne demandera pas un salaire mirobolant, et il a bien plus à offrir que Marquese Chriss par exemple.

Publicité

L’effectif des Warriors n’est pas figé, mais on commence à comprendre la stratégie des dirigeants. Entourer les stars avec des joueurs d’expérience, qui ont déjà prouvé leur valeur au plus haut niveau.

Les dernières actualités