NBA – D-Wade évoque LeBron et clôt le débat du GOAT

LeBron James et Michael Jordan sur le banc
BasketballForever (DR)

Entre la sortie de The Last Dance il y a quelques mois et maintenant le nouveau titre de LeBron James, le débat du GOAT a été ressorti à toutes les sauces. Chacun a son avis sur la question, y compris Dwyane Wade, mais ce dernier préfère clôturer le débat avec classe.

Publicité

Cette saison 2019-2020 fut certes longue et interminable, mais pas autant que le débat autour du GOAT. Ce dernier dure depuis des années, et le jour où il prendra fin n’est pas encore venu. Mais pourtant certains, agacés, aimeraient bien y mettre un terme.

Dwyane Wade fait partie de ceux qui sont incapables de trancher la question. Il est impossible pour lui de préférer quelqu’un entre son idole, Michael Jordan, et son ami mais aussi ancien coéquipier, LeBron James. Dans l’émission First Take d’ESPN, la légende du Heat a donc préféré clore ce débat d’une noble manière, avec les justes mots.

Publicité



Quand on aborde les conversations sur le GOAT…. Peu importe qui est le GOAT. LeBron James est l’un d’entre eux, oui. Nous ne verrons jamais un autre LeBron, nous ne verrons jamais un autre Michael Jordan, nous ne verrons jamais un autre Kareem Abdul-Jabbar.

Publicité

Personne ne gagnera jamais 11 titres comme Bill Russell. Enfin je pense. Peut-être qu’un jour, quelqu’un en gagnera 12. Mais je veux juste prendre du plaisir à regarder, et je l’ai même dit à LeBron : « C’est la première fois que je t’ai regardé en tant que vrai fan. » C’est la première fois que je l’ai regardé comme un pur fan, je lui ai même envoyé un message.

Je lui ai dit : « Frère, t’es sacrément bon ». On aurait dit un animal. C’est l’un des meilleurs joueurs de basket qui ait jamais joué, avec la façon dont il joue. Vous savez que peu de joueurs ont joué au basket de cette façon, c’est juste spécial à regarder.

Publicité

Bien que l’on ait tenté de chercher un nouveau Michael Jordan, on fera sans doute la même chose avec LeBron James dans quelques années, mais personne ne trouvera. Chaque légende est unique, et c’est pourquoi le débat du GOAT est vain selon D-Wade.

Dwyane Wade LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités