NBA – Anthony Edwards s’annonce meilleur que D-Wade, Flash réagit !

La légende NBA du Miami Heat, Dwyane Wade, ainsi que le jeune prospect issu de l’université de Georgia, Anthony Edwards
Rich Fury / Carmen Mandato

Suite à un workout pré-draft diffusé sur la télévision américaine, Anthony Edwards s’est longuement attardé auprès des médias, allant jusqu’à affirmer qu’il pourrait devenir meilleur que… Dwyane Wade. Des propos qui sont vite arrivés aux oreilles du principal intéressé.

Publicité

Les jours se suivent, et le classement du Top 3 de la prochaine Draft ne cesse d’être modifié. La bataille s’annonce féroce entre les 3 plus gros prospects annoncés de cette cuvée, à savoir LaMelo Ball, James Wiseman et Anthony Edwards. Hier, c’est ce dernier qui a eu l’opportunité de montrer toute l’étendue de son talent aux scouts NBA.

Un workout intitulé « Pro Day » avait en effet été organisé par l’agence qui le représente, Klutch Sports, où l’autre top-prospect Tyrese Maxey était également convié. L’événement bénéficiait d’un grosse hype, notamment grâce à sa diffusion sur les antennes d’ESPN, mais aussi grâce au coup de boost d’un certain LeBron James.

Publicité

Quoi qu’il en soit, celui-ci a également permis à Edwards de révéler un peu plus sa personnalité au grand public grâce à des interviews accordés aux médias sur place. Lors de l’un d’entre eux, il a par exemple été appelé, comme le veut la coutume, à désigner le joueur dont le jeu pourrait se rapprocher du sien. Sa réponse en a cloué plus d’un.

Publicité

Son nom est Dwyane Wade. Quand je le regardais à la télévision, je me disais que je pouvais être ce gars, voire même être meilleur que lui.

Première conclusion de cette sortie : l’arrière ultra-athlétique ne manque certainement pas de confiance avant de faire ses premiers pas sur les parquets de la grande ligue.



Il faut avouer que ses moyennes sur sa saison freshman à Georgia se révèlent très similaires à celles de D-Wade durant sa 1ère année en NCAA. Un peu moins de 20 points, 5-6 rebonds, environ 3 passes par match… Le rapprochement peut se défendre. Il n’a en tout cas pas été réfuté par la légende du Heat, qui possède un certain point commun avec le jeune talent.

Publicité

Il peut être meilleur (que moi). Mesdames et messieurs, vous le tenez, votre numéro 1 de Draft ! Ayo Victor Oladipo, on est tous passés par le même chemin 💪🏾 Le chemin « Tom Crean » !

Publicité

Tom Crean, c’est le nom de l’ancien coach de Wade à Marquette, mais aussi de Victor Oladipo à la fac d’Indiana, et désormais de Georgia University. Les trois hommes possèdent donc un lien particulier qui les unit, et qui pousse Flash à se montrer très enthousiaste quant au plafond du probable futur 1st pick. Une pression que semble prêt à assumer son héritier désigné.

Lui aussi passé sous les ordres du célèbre entraineur Tom Crean, Anthony Edwards possèderait bien le potentiel nécessaire pour surpasser le niveau de Dwyane Wade. Flash en personne le confirme.

Déclarations Draft 2020 Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actualités