NBA – Rudy Gobert donne une leçon de vie que chacun peut s’appliquer

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Rudy Gobert a accompli le rêve de nombreux fans de basket : jouer en NBA. Cela n’a pas été une mince affaire. Le pivot avait un plan pour arriver là où il voulait, et il l’a expliqué.

Publicité

Tout joueur, tout fan de basket rêve forcément à un moment d’aller un jour en NBA. Seulement, ils sont peu à avoir cette chance et l’on n’arrive pas dans la meilleure ligue au monde par hasard. Rudy Gobert est un de ces heureux élus.

Non seulement il a sa place aujourd’hui en NBA mais il fait partie des meilleurs. All-Star, 2 fois Défenseur de l’année, le pivot du Jazz a visé toujours plus haut pour en arriver à son niveau aujourd’hui. Invité dans l’émission BeIN Center sur BeIN Sports, Gobert a révélé qu’il faut un plan pour aller en NBA, et il a dévoilé le sien.

Publicité



C’est bien de se dire que tu veux aller en NBA, mais il faut avoir un plan. Tu as un gros objectif qui est très très loin, genre à 15 ans tu te dis que tu veux arriver en NBA. Mais avant ça, il faut que tu deviennes professionnel. Et avant de devenir professionnel, il faut peut-être que tu t’imposes dans les championnats jeunes. Il faut que tu franchisses les étapes chaque année.

Publicité

Quand j’ai eu la déception de l’INSEP, j’avais pleuré. Parce que pour moi ça faisait partie du plan d’aller à l’INSEP puis d’aller en NBA comme l’ont fait Tony [Parker] et Boris [Diaw]. Quand j’ai appris ça, je me suis dis : « Pourquoi ils veulent contrecarrer mon plan ? » Mais c’est ce qui fait la beauté de toutes ces histoires, et pas que la mienne : c’est que ça ne se passe jamais comme prévu au final.

Tu as toujours des embûches, des déceptions, mais c’est comment tu réagis et tu rebondis derrière. Pour moi, c’est vraiment être le meilleur toi-même qui compte. Je me suis toujours dit ça : si tu dis ton objectif à quelqu’un d’autre, que ça ne lui paraît pas fou et que ça ne le fait pas rire, c’est que ce n’est pas assez élevé.

Publicité

C‘était la petite leçon de vie offerte par Rudy Gobert aux générations futures. Tout le monde a les moyens de réussir à condition d’avoir un plan, de s’en donner les moyens, et de devenir la meilleur version de soi-même.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités