NBA – Les Warriors détruits à propos de leur sublime nouveau maillot

Les deux superstars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson et Stephen Curry, consternés devant l’accueil réservé au nouveau maillot de la franchise, rendant hommage à Oakland, par certains fans
Michael Reaves / DR

Tandis que les fuites des maillots « City Edition » se poursuivent, les Warriors ont été les premiers à dévoiler officiellement leur splendide nouvelle tenue. Mais certains fans d’Oakland n’ont pas forcément apprécié le geste pourtant symbolique pour la métropole de la Baie.

Publicité

Les grands événements qui rythment chaque année l’intersaison en NBA sont connus de tous les observateurs. La Draft, l’ouverture de la free agency, les matchs de pré-saison… Chacune de ces échéances est toujours très attendue par la communauté. Mais il ne faut pas oublier un autre rendez-vous, tout aussi crucial pour les fans de n’importe quelle franchise : la révélation des nouveaux maillots.

Ces derniers jours, c’est l’ensemble de la gamme « City Edition » qui se dévoile petit à petit aux quatre coins de la ligue. Lakers, Spurs, Suns, Blazers, Mavericks, Heat… Quasiment toutes les équipes ont déjà eu droit à leurs leaks. Ce lundi, les Warriors ont décidé de prendre le taureau par les cornes, et ont officialisé le design très rétro de leur nouveau jersey.

Publicité

Un design intitulé « Oakland Forever », qui rend hommage à la ville qui a accueilli la franchise pendant 48 ans dans la Oakland Arena, rebaptisée par la suite Oracle Arena, et aux maillots portés entre 1997 et 2010. Le clin d’œil et le style ont été extrêmement bien accueillis par l’immense majorité des internautes, mais a laissé certains d’entre eux perplexes.

Publicité

Personne n’est sans savoir que Golden State a déménagé ses bases à San Francisco l’an dernier, s’installant dès l’entame de la saison 2019-20 dans le flambant neuf Chase Center. Dès lors, ils sont plusieurs à s’être interrogés sur ce choix de mettre en avant la métropole de la Baie qu’ils venaient de quitter pour un marché plus attractif.



Ils n’étaient pas censés avoir rompu avec Oakland et commencé à sortir exclusivement avec San Francisco ?

Publicité




Pire encore, certains ont vu dans cette démarche un geste assez culotté compte tenu de l’actualité judiciaire qui lie Oakland aux Warriors. Un procès est en effet en cours entre la franchise et la ville, cette dernière réclamant plus de 40 millions de dollars pour une rénovation de la Oakland Arena en 1996. Quelques Twittos ne se sont donc pas faits prier pour rappeler à l’ordre les Dubs.

Soyez sérieux. Oakland demande ces maillots depuis 20 ans au moins. C’est un peu tard. Vous voulez représenter Oakland sur vos tenues en même temps que vous trainez la ville en justice pour des dettes impayées concernant l’Oracle Arena ? Intéressant.

Publicité

Vous voulez honorer Oakland ? Il vous suffit de payer vos dettes à la ville contre qui vous avez déjà perdu deux fois devant les juges.

Pendant que la plupart des fans s’extasient devant le design réussi de la nouvelle tenue des Warriors, d’autres ne manquent pas de souligner la situation cocasse dans laquelle cet hommage à Oakland est réalisé. Un paradoxe qu’il est en effet intéressant de noter.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24