NBA – « Il est un des joueurs les plus sous-cotés de l’histoire »

Le banc des superstars de l'Ouest au All-Star Game 2013 avec le Big Three des Spurs et les deux stars du Thunder, James Harden et Russell Westbrook
DR

Sur le terrain, il y a les superstars sur qui les projecteurs sont toujours braqués, et les autres, qui opèrent davantage dans l’ombre mais n’en restent pas moins redoutables. Dans ce cadre, c’est Jusuf Nurkic qui a donné son avis sur le joueur le plus sous-coté de l’histoire.

Publicité

Toutes les superstars NBA n’ont pas droit au même traitement médiatique par rapport à leur rendement sur le terrain. Depuis toujours, les scoreurs sont ceux qui les plus mis en avant, ceux qui accaparent le plus la lumière, contrairement à d’autres qui excellent dans divers compartiments du jeu moins flashy.

Pour les fans de mangas/animés, c’est finalement le paradoxe qui est mis en avant dans Kuroko’s Basket : un joueur qui fait un énorme travail, mais qui reste dans l’ombre de la superstar. La ligue a eu son lot de joueurs répondant à cette description, et si Jusuf Nurkic devait désigner le plus sous-coté de l’histoire, son choix se porte… vers une énorme légende.

Publicité



Hoop Central : Quel est le joueur le plus sous-coté de l’histoire de la NBA ?

Jusuf Nurkic : Tim Duncan est l’un d’entre-eux 💯

Publicité

Malgré le joueur incroyable qu’il a été durant ses 19 années de carrière, Tim Duncan n’a jamais été la star la plus exposée. Difficile de le rester discret malgré tout lorsque l’on tourne à 19 points et 10.8 rebonds sur l’ensemble de sa carrière, et que l’on remporte 5 titres de champion, dont 3 en tant que MVP des Finales, et un trophée de MVP de saison régulière.

Pourtant, bien qu’il ait été la tête d’affiche de la dynastie des Spurs de Gregg Popovich, Duncan n’a jamais eu le profil, la personnalité et le style de jeu nécessaire pour sortir de cette ombre relative à l’échelle de la ligue et de son histoire. Fort heureusement, cette situation n’a pas influencé son intronisation au Hall of Fame, effectué cette année.

Publicité

Malgré un palmarès bien plus fourni que de nombreuses légendes, et des moyennes tout aussi impressionnantes, Tim Duncan restera de ces stars qui n’ont pas reçu la reconnaissance qu’elles auraient méritée durant leur carrière. Un constat qui chagrine Jusuf Nurkic.

Les dernières actualités