NBA – Isiah Thomas dévoile son Mont Rushmore, Jordan et d’autres snobés !

Isiah Thomas sous le maillot des Pistons
Sports Illustrated (DR)

Isiah Thomas est l’un des meneurs les plus importants de l’histoire de la NBA, mais pas que. Il possède aussi des analyses toujours très singulières, ce qui rend chacune de ses interventions incontournable. La preuve, il vient de citer les 4 plus grands joueurs de l’histoire selon lui, et il risque de faire polémique.

Publicité

Isiah Thomas est l’un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps. Avec les Pistons, il a été le leader d’une équipe légendaire, et a décroché deux titres en 1989 et 1990, en venant régulièrement à bout de Michael Jordan et des Bulls, de Larry Bird et des Celtics, ou encore de Magic Johnson et des Lakers.

Qui dit grand meneur de jeu, dit forcément compréhension poussée du basket. Alors comme toutes les légendes, « Zeke » est régulièrement invité dans les médias pour partager son savoir et ses observations sur la ligue. Il ne manque d’ailleurs pas de rappeler à quel point il aime LeBron James, le GOAT selon lui.

Publicité

Invité dans l’émission de Brandon « Scoop B » Robinson, la légende des Bad Boys a du s’exprimer sur son « Mont Rushmore », les 4 meilleurs joueurs de l’histoire selon lui. Et la liste des joueurs snobés est assez longue. Par exemple, il n’y a pas Michael Jordan, ce qui n’est pas réellement une surprise quand on connait leur inimité.



Publicité

Pour Isiah Thomas, les 4 meilleurs joueurs de tous les temps sont LeBron James, son GOAT, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell, et… Julius Erving ! Un choix qui est pour le moins unique. Pas de Michael Jordan donc, ni de Larry Bird ou Magic. La question peut donc se poser sur la légitimité de son classement. S’est-il basé sur le jeu, ou sur ses amitiés ?

Évidemment, les joueurs présents ne sont pas déméritant. Julius Erving a été un précurseur en NBA, et Bill Russell restera a jamais dans les livres d’histoire avec ses 11 bagues en 13 ans. Mais les fans auront beaucoup de mal à accepter l’absence de Michael Jordan.

Publicité

Au moins, Isiah Thomas va jusqu’au bout de sa pensée. Il estime que LeBron James est largement au dessus de Michael Jordan, et cela se ressent dans son Mont Rushmore.

Feed NBA 24/24