Publicité

NBA – John Wall dégomme… les joueurs actuels !

Lebron James dribble devant John Wall lors d’un match NBA opposant les Washington Wizards aux Los Angeles Lakers en 2018
Erik S. Lesser

La NBA d’aujourd’hui a tellement changé que certains ne s’y reconnaissent plus, parfois même des joueurs actuels. C’est le cas de John Wall, qui a critiqué ses homologues sans retenue.

Publicité

Le changement d’ambiance observé au cours des décennies en NBA n’est pas du goût de tout le monde. Fini le temps où l’on se rentrait dedans pour montrer sa supériorité : aujourd’hui, les superstars sont plus du genre à s’associer qu’à se concurrencer, et à rigoler ensemble qu’à s’insulter.

Cette nouvelle vision de la compétition, nombreux ont beaucoup du mal à la percevoir et à l’accepter, à commencer par les anciens joueurs. Mais ils ne sont pas les seuls. Dans le podcast “No Chill with Gilbert Arenas”, animé par l’ancienne star des Wizards, les stars d’aujourd’hui ont été vivement critiquées… par l’un des leurs, en l’occurrence John Wall.

Publicité



Beaucoup de gars sont trop amicaux maintenant. Avant ils n’étaient pas amicaux, ils essayaient de t’arracher la tête. Maintenant, c’est genre copain-copain. Moi, personnellement, je n’ai aucun ami.

Publicité




John Wall est de la vieille école. Pour lui, la compétition comme elle existait auparavant était de loin meilleure. Personne n’était ami sur le parquet, et tout le monde se jetait les uns sur les autres pour asseoir sa domination et remporter le titre.

Depuis 2010, lorsque LeBron James a pris The Decision et rejoint Dwyane Wade à Miami avec Chris Bosh, tout a radicalement changé. Les superstars ont suivi ce mouvement à partir de là – Kevin Durant entre autres en 2016 avec les Warriors. Même à l’été 2019, les gros noms ont voyagé de part en part des Etats-Unis pour retrouver leurs « potes » et mener une franchise à deux.

Publicité

Comme toujours, certains resteront nostalgiques de l’époque sans tabou et sans langue de bois qui faisait les beaux jours de la NBA. Le spectacle est toujours présent mais la façon dont il est présenté a changé, et tout le monde n’apprécie pas.

Déclarations John Wall NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24