NBA – L’étonnant joueur qui vaudrait Jaylen Brown et Marcus Smart en échange

Les joueurs des Boston Celtics Marcus Smart et Jaylen Brown se tapent dans la main lors d’un match face au Miami Heat, à l’occasion des finales de conférence Est des playoffs NBA 2020
Bleacher Report (DR)

Cette saison, les stars des Celtics ont élevé le niveau d’un cran, de Jayson Tatum à Gordon Hayward en passant par Jaylen Brown et Marcus Smart. Pourtant, selon un ancien joueur, ces deux derniers ne vaudraient pas plus… qu’une étonnante star.

Publicité

Parmi les équipes qui sont montées en puissance cette saison, il faut rendre hommage aux Celtics. 3èmes de la conférence Est, éliminés en finale de conférence contre le Heat, ils ont fait mieux que la saison dernière, à l’image de leurs stars.

Avec l’arrivée de Kemba Walker, c’est toute l’équipe qui a évolué. Jayson Tatum continue son ascension chez les superstars (de 15.7 points de moyenne en 2019 à 23.4 points cette saison), Jaylen Brown s’est métamorphosé (de 13 à 20.3 points de moyenne) et Marcus Smart reste un défenseur d’élite dans le secteur extérieur.

Publicité

Ces deux derniers ont assurément pris de la valeur au terme de cette saison réussie. Channing Frye, ancien joueur champion avec les Cavs en 2016, a pourtant affirmé dans le dernier podcast Talkin’ Blazers qu’ils valaient presque autant qu’une star de l’Ouest, et pas forcément la meilleure.



Si vous voulez CJ McCollum, il faudrait me donner Jaylen Brown et Marcus Smart en échange… C’est comme ça que je considère la valeur de CJ.

Publicité

On imagine que Danny Ainge ne serait pas prêt à lâcher un tel package pour n’importe quel joueur – il faudrait une véritable superstar. CJ McCollum, aussi talentueux soit-il, n’est peut-être pas la première à qui il aurait pensé.

Certes, avec toujours 22.2 points par match, CJ McCollum est loin d’être mauvais. Cependant, il faut bien constater qu’il n’a pas été transcendant cette saison avec les Blazers, depuis son extraordinaire Game 7 face à Denver la saison dernière. De plus, rappelons que la star de Portland a 29 ans, tandis que celles de Boston en ont respectivement 24 (Brown) et 26 (Smart).

Publicité

Il est fort peu probable que n’importe quel GM soit d’accord avec les propos de Channing Frye, Danny Ainge en premier. Si McCollum arrivait à devenir All-Star et porter les Blazers avec Damian Lillard, il aurait déjà plus d’arguments.

Les dernières actualités