NBA – Le Français Killian Hayes suscite un gros débat à une semaine de la Draft

kilian hayes promis au top 5 de la draft ?
Pistons Powered (DR)

La cuvée de cette année met en avant beaucoup de profils différents, et aucun ou presque ne ressort plus du lot que les autres. À la 4ème place de la prochaine Draft, Chicago s’interroge toujours sur le choix à faire – et le cas Killian Hayes intrigue énormément.

Publicité

Afin de redevenir compétitifs, les Bulls sont à la recherche de plusieurs profils. Idéalement, du renfort à la mène ou à l’aile, un apport défensif et des bons shooteurs seraient les bienvenus. Par chance, la Draft de cette année recèle de prospects qui cochent l’une ou l’autre des cases.

De plus, les Bulls se sont enfin sorti de cette 7ème place qui les suit depuis plusieurs années et sont montées jusqu’à la 4ème. Maintenant, il s’agit de faire un choix. Va-t-on privilégier la polyvalence de Deni Avdija, la défense et l’explosivité d’un Isaac Okoro ou d’un James Wiseman ou plutôt un meneur de qualité comme LaMelo Ball ou Killian Hayes ?

Publicité

Ce dernier retient particulièrement l’attention mais Arturas Karnisovas ne s’avance pas trop :

Il va y avoir des divergences d’opinion. Certaines équipes vont examiner ce joueur en 4ème (position). Certaines équipes vont l’examiner à la 18ème.



En dehors de Kris Dunn, excellent défenseur, le poste de meneur paraît déficient à Chicago. Killian Hayes apporterait beaucoup plus de création offensive et permettrait d’offrir une identité de jeu à cette équipe.

Publicité

Le shoot n’est pas le point fort des Bulls. Et si cela venait à rester déficient, Killian Hayes pourrait prendre là aussi les choses en main. Il a révélé une capacité de création de shoot remarquable. Un régal pour les yeux qui n’est pas sans rappeler les meilleurs de la ligue dans ce domaine.

Publicité

Attendu très haut dans la Draft, il n’est pas impossible que Killian Hayes pose ses valises à Chicago après le 18 novembre. Tout repose entre les mains de Karnisovas, mais le cas divise à Chicago.

Chicago Bulls Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités