Publicité

NBA – Le prospect 5 étoiles français Moussa Diabaté rejoint un cador en NCAA !

Moussa Diabaté s'est engagé avec l'université de Michigan
Courtside Films (DR)

Moussa Diabaté, jeune Français de 18 ans, est sans conteste l’un des meilleurs lycéens des États-Unis ! Grand, athlétique, puissant, il s’est d’ailleurs engagé dans une légendaire université, pour prendre d’assaut la NCAA, puis pourquoi pas la NBA. Voici un nom à ne surtout pas oublier.

Publicité

Moussa Diabaté fait partie de cette nouvelle génération de jeunes basketteurs français qui partent vivre leur rêve américain. Pour lui, la traversée de l’Atlantique a été un immense succès, puisqu’il est aujourd’hui convoité par toutes les plus grandes universités, comme Kentucky ou Arizona.

Actuellement pensionnaire d’IMG, cet institut destiné à tous les prodiges du sport, l’ailier fort de 2m08 et 98 kilos est l’un des prospects les plus prometteurs de la génération 2002. Noté 5 étoiles par tous les sites spécialisés, le Français a aussi brillé sur la scène internationale, avec notamment 13 points, 11 rebonds, et 2 contres de moyenne lors des championnats d’Europe U18 l’année passée.

Publicité

Pas forcément le plus talentueux, mais définitivement le plus travailleur et le plus déterminé, Moussa Diabaté vient d’ailleurs de prendre une décision majeure pour son avenir. Il a annoncé dans quelle université il poursuivra sa jeune carrière, et le choix ne peut être qu’applaudi. Le tricolore évoluera dans une usine à joueurs NBA !



Le prospect 5 étoile Moussa Diabaté s’est engagé avec l’université de Michigan.

Publicité




Le Français a absolument toutes les qualités pour briller en NCAA à la rentrée 2021. Monstrueux dans la peinture, il domine au rebond, et excelle dans la protection du cercle. De l’autre coté du terrain, il est aussi un finisseur athlétique au possible, et s’il continue à développer son tir extérieur, il pourrait devenir une star.

Publicité

Les jeunes français ont définitivement la cote aux États-Unis. Nos talents s’exportent de plus en plus, ce qui est un excellent signe pour notre basket. Souhaitons à Diabaté de suivre les traces de Chris Webber, Jalen Rose et des autres grands noms passés par les Wolverines du Michigan…

High School Les Français (NBA) NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA