Lorsqu’il s’agit d’acquérir une pièce historique, les collectionneurs ne comptent pas. Parfois, il arrive de tomber sur des perles rares. Alors quand on est fan de basket et que cela concerne Michael Jordan, il faut y mettre le prix fort… même si l’objet paraît dérisoire !
Voilà maintenant 36 ans qu’un certain Michael Jordan a tapé dans l’œil des Chicago Bulls. Pour un joueur de moins de 2 mètres, il fallait beaucoup de qualités pour arriver à convaincre une franchise de vous sélectionner à l’époque où les big men dominaient.
Les Bulls ont tenté le pari, et ils en ont récolté les fruits dans d’énormes proportions. Car aussi fou que cela puisse paraître, peu de gens misaient sur Michael Jordan lorsqu’il a débarqué. Aujourd’hui, il y a de quoi revenir en arrière et regarder d’un autre œil ce qu’il s’est passé en cette année 1984.
Un simple billet qui, à l’époque, ne devait coûter qu’une poignée de dollars n’a plus du tout la même signification aujourd’hui. Un collectionneur a récemment eu la chance de s’offrir un objet rare : le talon du billet pour le premier match NBA de saison régulière de Jordan. Enfin, de la chance… Il a surtout dû dépenser une somme folle pour se le procurer !
Huggins & Scott Auctions a récemment annoncé que le talon du billet s’est vendu pour 24.907,50 $ sur le marché libre.
Près de 25.000$ ont été nécessaires pour acquérir cette pièce qui n’est même pas le billet entier, mais seulement le talon ! Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un élément historique. Car en ce 26 octobre 1984, personne ou presque ne se doutait que le jeune n°23 qui faisait ses grands débuts avec les Bulls contre les Washington Bullets allait faire autant de miracles par la suite.
D’autant plus que sa première rencontre n’était pas transcendante : 16 points à 5/16 au tir. Mais cela restera à jamais les premiers pas de MJ dans la NBA.
Vous pouvez être ultra fan de Michael Jordan, mais vous avez intérêt à avoir un compte en banque bien fourni si vous voulez monter votre collection. Voilà déjà un ordre d’idée de ce qu’il faut dépenser.