NBA – Choqué, Isiah Thomas tacle salement Michael Jordan

Isiah Thomas a placé Michael Jordan dans son top 5 de ses joueurs préférés
(DR)

Entre Michael Jordan et Isiah Thomas, il y a toujours eu au mieux de l’incompréhension, au pire de la haine. Choqué par les propos de MJ dans The Last Dance, le Bad Boy a répondu cash.

Publicité

Michael Jordan et Isiah Thomas, en voilà deux qui ne partiront jamais en vacances ensemble. Dès la première saison de His Airness en NBA, l’incident du All-Star Game 1985, lors duquel un Thomas jaloux aurait fait en sorte que Jordan ne touche que peu le ballon, a lancé la relation des deux hommes sur de mauvais rails.

La suite, c’est la fameuse rivalité entre Pistons et Bulls, le walk-off de 1991, l’éviction de Thomas de la Dream Team 1992, et une rancœur éternelle de Zeke, natif de Chicago, envers celui qui lui a volé ce statut d’enfant chéri de la Windy City.

Publicité

Malgré tout, IT semblait ne pas avoir mesuré l’étendue de l’inimitié que lui voue Jordan. Ce dernier a d’ailleurs enfoncé le clou dans The Last Dance, avec notamment ces propos :

Tout ce qu’il dit maintenant, c’est des conneries. Montrez-moi ce que vous voulez, rien ne pourra me convaincre qu’il n’était pas un casse-couilles.



Invité de Club Shay Shay tout récemment, Thomas a fait part, sincèrement ou non, de son choc à la découverte de ces mots peu élogieux :

Jusqu’à que je regarde The Last Dance, je n’avais pas réalisé ce que Michael pensait vraiment de moi.

Publicité

De quoi l’attrister ? Pas du tout, puisque dans la même réponse, Zeke a envoyé un missile à Jordan, le rabaissant :

En tête à tête, je l’ai dominé. Il ne faisait tout simplement pas partie de mes rivaux. Moi j’étais concentré sur Bird, Magic, Dr J ou encore Kareem.

Une nouvelle provocation qui devrait faire bondir MJ, même s’il faut bien reconnaitre que factuellement, Thomas a raison : ses Pistons ont bien plus souvent triomphé des Bulls que l’inverse.

Publicité

Rendons-nous à l’évidence : la situation est irréconciliable entre Michael Jordan et Isiah Thomas. Et après tout, est-ce bien un problème ?

Feed NBA 24/24