NBA – Accusations dingues contre Victor Oladipo, les Pacers veulent le trader

victor oladipo indiana pacers
Slam (DR)

Plus vraiment en odeur de sainteté chez les Pacers, Victor Oladipo comptait partir depuis un long moment si l’on se fie aux dernières accusations abracadabrantesques à son sujet. Indiana ne veut évidemment pas le garder, et l’échange n’est plus qu’une question de temps…

Publicité

En délicatesse avec son jeu depuis son retour sur les parquets, Victor Oladipo dépasse à peine les 14 points de moyenne cette saison. L’arrière n’a pas tout de suite retrouvé ses sensations après une lourde blessure au genou, et rien ne garantit qu’il sera capable de revenir un jour à 100% – ou qu’une rechute ne l’attend pas. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que les négociations avec les Pacers pour une prolongation de contrat n’ont pas abouti, loin de là.

Oladipo pense pouvoir revenir à son meilleur niveau, voire encore plus fort, et il demande donc des émoluments importants sur son prochain contrat. Du côté des Pacers, pas question de prendre un tel risque sur un joueur qui pourrait à nouveau se blesser. De plus, son attitude est pour le moins… troublante, pour ne pas dire choquante.

Publicité

D’après le journaliste J. Michael de l’IndyStar, Oladipo aurait demandé à des adversaires de l’accueillir dans leur franchise, et tout ça devant des coéquipiers…

Victor Oladipo aurait demandé aux autres équipes : « Est-ce que je peux venir jouer avec vous ? » à des joueurs adverses, devant des coéquipiers des Pacers. C’est arrivé avec les Raptors, le Heat et les Knicks.



Publicité

Evidemment, c’est un comportement plus que douteux de la part de Oladipo, qui ne s’est pas caché pour tenter de rejoindre une nouvelle équipe. Ravaler sa fierté pour assurer son avenir ? Il faut croire que cette option est à écarter. La fissure avec les Pacers semble plus que jamais actée, d’autant que sa franchise discuterait trade selon la même source.

Aucun accord à ce jour, mais le journaliste parle d’un possible trade incluant Myles Turner dans le lot. Si c’est le cas, une page sera définitivement tournée chez les Pacers. Réponse dans les jours à venir.

Publicité

Victor Oladipo et les Pacers, c’est bientôt terminé. Vu l’attitude du joueur, pas sûr que les fans le regrettent.

Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Feed NBA 24/24