Publicité

NBA – La seule condition à la venue de Russell Westbrook aux Knicks

L'horrible soirée vécue par Russell Westbrook NBA
(DR)

Sur le départ des Rockets, Russell Westbrook ne sait pas encore où il jouera pour la saison prochaine. Chez les Knicks ? C’est une possibilité, mais il y a une condition à cela selon le NY Times. On fait le point.

Publicité

Alors que la free agency ouvre prochainement ses portes, Russell Westbrook devrait plier ses bagages rapidement. Le meneur a demandé à quitter le Texas et six franchises sont d’ores et déjà intéressées par ses services, du moins pour le moment. Dans le monde de la NBA, tout va très vite, surtout si les Rockets sont gourmands dans les pourparlers.

Pour l’heure, Houston ne compte pas faire de cadeau. Un important trade a été discuté avec les Clippers, mais aucun accord ne semble avoir été trouvé. La valeur de Westbrook reste inconnue à cause de son âge (32), mais aussi à cause de son contrat. Rappelons que l’ancien joueur du Thunder va toucher plus de $120 millions sur les trois saisons à venir, de quoi rebuter quelques dirigeants.

Publicité

Dans tout ça, les Knicks ont leur mot à dire. Même si la concurrence est là, et notamment avec cette surprenante équipe, la franchise de la Big Apple a les atouts pour convaincre les Rockets. Le problème ? Est-ce que le front office est prêt à prendre un tel risque ? Comme l’explique Marc Stein, le trade est discuté, et il n’arrivera qu’à une seule condition.



Publicité




Les Knicks font partie des destinations viables pour accueillir Russell Westbrook, selon des sources. Si les Knicks sont prêts à absorber les $130 millions restants sur le contrat de Westbrook afin de faire de lui la pièce centrale du projet, le trade existe. Ils ont discuté de cette idée.

Une stratégie évidemment risquée pour les Knicks, mais le fait est que la draft ne semble pas fonctionner pour eux. Cela fait plusieurs saisons que New York squatte le fond de la conférence Est, alors si une star est disponible, peut-être que c’est le bon moment de passer à l’action.

Publicité

Les Knicks et Russell Westbrook ? L’idée est là, et elle pourrait bien aboutir dans les prochains jours. De quoi relancer le Madison Square Garden en 2021.

Feed NBA 24/24