NBA – L’autre meneur qui intéressait les Lakers avant Schroder

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers Anthony Davis, Danny Green, LeBron James, Kyle Kuzma et Rajon Rondo en pleine discussion lors de la saison 2019-20
Mark J. Rebilas – USA Today Sports

Avec l’arrivée de Dennis Schroder, les Lakers ont réussi un bien joli coup sur le marché des trades. Mais la franchise californienne avait un autre nom dans le viseur auparavant. Les fans seront sans doute contents de la tournure des événements.

Publicité

Alors que le marché n’est même pas encore ouvert officiellement, les Lakers n’ont pas mis longtemps pour dégainer. La franchise a réussi à se mettre d’accord avec le Thunder pour le recrutement de Dennis Schroder, contre notamment un titulaire de la saison passée. Un sacrifice nécessaire pour les Angelinos, qui voulaient une amélioration du côté de la mène.

Et justement, ce premier mouvement en dit long et il se trouve être annonciateur d’un départ du côté des Lakers. Ce n’est sûrement pas le dernier, ni le seul move prévu actuellement par le front office. Ce dernier est actif, au point d’avoir des plans de secours.

Publicité

Eh oui, il faut croire que Schroder n’était pas la première cible des Lakers sur le marché pour se renforcer au poste de meneur. Peut-être que les dirigeants n’y ont pas cru complètement au départ, toujours est-il que Eric Bledsoe, aujourd’hui aux Bucks, était courtisé par les Angelinos selon Chris Mannix.



Publicité




Les Lakers ont exploré un trade avec Eric Bledsoe avant de récupérer Dennis Schroder.

On ne sait pas exactement quels types de discussions ont eu les Bucks et les Lakers, mais elles n’ont pas mené quelque part. Les fans en seront sûrement ravis, d’autant que Bledsoe ne sort pas d’une grosse saison individuelle. Pire encore, Milwaukee pourrait bien le sacrifier afin de récupérer un autre joueur.

Publicité

Eric Bledsoe aux Lakers ? Ce n’était pas le fit le plus évident. Au final, c’est Dennis Schroder qui débarque dans la Cité des Anges, et c’est peut-être mieux ainsi.

Feed NBA 24/24