NBA – Evan Fournier chercherait à rejoindre un favori pour le titre !

Evan Fournier doit-il craindre un trade ?
Getty (DR)

Alors qu’il vient d’activer sa player option, prolongeant automatiquement son contrat d’une saison à Orlando, Evan Fournier pourrait en fait ne pas s’éterniser en Floride. D’après le sérieux site The Athletic, le Français ferait tout pour rejoindre un favori pour le titre !

Publicité

Quand Evan Fournier a décidé d’activer sa player option il y a quelques jours, personne n’a été réellement surpris. Il s’est toujours senti bien à Orlando, il dispose d’une grande liberté offensive avec le Magic, et surtout, il n’était pas sûr de retrouver une franchise qui lui propose 17 millions de dollars sur une saison.

En revanche, bien que très avantageuse financièrement, cette prolongation d’un an va un peu à l’encontre de ses ambitions personnelles. En effet, l’arrière a toujours eu faim de victoires, mais ce n’est donc pas cette saison qu’il devrait jouer les premiers rôles… À moins qu’il ne trouve son bonheur sportif ailleurs !

Publicité

En effet, selon Zach Harper du très sérieux site The Athletic, le Français n’aurait pas l’intention de s’éterniser à Orlando, même après l’activation de son option. Evan Fournier serait très intéressé à l’idée de rejoindre une franchise à l’ambition débordante via un trade, et ça commence à se savoir dans la ligue.



Certaines sources dans la ligue affirment qu’Evan Fournier essaie de trouver un moyen de rejoindre une équipe comme les Suns, Clippers, ou Nuggets.

Publicité

L’ambition d’Evan Fournier se ressent ici ! Depuis de nombreuses saisons déjà, le Magic ne semble pas en mesure de jouer autre chose que la 7ème ou 8ème place de la conférence Est, et les choses ne devraient pas changer de si tôt. En rejoignant l’une des 3 équipes citées, l’arrière découvrirait enfin le haut du classement et les longs playoffs.

Ce qui est remarquable, c’est que le tricolore devra sans doute abandonner son rôle de titulaire et son statut d’option n°1, que ce soit à Los Angeles, Phoenix, ou Denver. Mais dans un rôle de 6ème homme par exemple, il pourrait faire ce qu’il fait de mieux : marquer des points. Une affaire à suivre sérieusement.

Publicité

C’est la petite bombe de ce vendredi : Evan Fournier voudrait donc jouer le titre. Et plutôt que de rejoindre une franchise comme les Lakers où les Nets, il voudrait s’inscrire dans un projet récent, et ambitieux. Devenir pourquoi pas un facteur X.

Les dernières actualités