NBA – Retournement improbable, Gordon Hayward signe à Charlotte !

Une bonne nouvelle pour Gordon Hayward ?
Boston Globe (DR)

Alors que la course semblait se résumer à Boston, aux Pacers et aux Knicks, Gordon Hayward a pris tout le monde de court : il devient un joueur des Hornets !

Publicité

Michael Jordan ne rigole plus, et ses Hornets non plus. Quelques jours après avoir drafté LaMelo Ball, la franchise de Caroline du Nord vient de s’attacher les services de Gordon Hayward, choquant tout le monde au passage.

Vendredi soir, en effet, on apprenait que l’ailier avait une préférence pour Indiana, dont il est originaire, et qu’il avait même fait inscrire ses filles à l’école là-bas. Le problème ? Les discussions sur un sign-and-trade entre Pacers et Celtics ont capoté, et Hayward s’est rabattu sur une autre option.

Publicité

L’ancien du Jazz a donc décidé de faire sauter la banque avec un juteux contrat à Charlotte, comme révélé par Adrian Wojnarowski :



L’agent libre Gorodn Hayward signe un contrat de 4 ans et 120 millions de dollars à Charlotte, d’après des sources.

Souvent réputé pour ses masterclass lors de la free agency, Danny Ainge perd ici un 2ème joueur consécutif pour rien, après Kyrie Irving l’an passé.

Publicité

Un sign-and-trade aurait en effet permis à Boston de récupérer une contrepartie, mais le GM a été trop gourmand : il voulait récupérer Victor Oladipo ou TJ Warren en plus de Myles Turner, ce qui a fait rater le deal. Finalement, Hayward part libre comme l’air.

Les Hornets vont-ils s’en frotter les mains ? Sur le papier, ils redeviennent attractifs pour la saison à venir autour de l’ancien du Jazz, de LaMelo Ball et de Devonte’ Graham, excellent l’an passé. Reste à espérer pour eux que la santé de Hayward tienne la route.

Publicité

Bombe dans cette free agency, avec la signature totalement inattendue de Gordon Hayward à Charlotte. Restez sur vos gardes, tout peut arriver en NBA !

Les dernières actualités