NBA – Les Warriors touchent un pactole bonus de la ligue, recrue à venir

steph curry warriors
(DR)

Dans leur malheur, les Warriors ont tout de même un peu de chance. Après la perte de Klay Thompson pour la saison, la franchise de la Baie a reçu un beau pactole de la part de la ligue, ce qui pourrait permettre de renforcer l’effectif. Et une star pourrait vite arriver.

Publicité

Certains les voyaient en mesure de venir à bout des Lakers, mais le destin en a décidé autrement. En perdant une nouvelle fois Klay Thompson pour la saison, les Warriors ont aussi perdu un peu d’ambition. Mais les dirigeants sont loin de baisser les bras et d’être défaitistes. Ils veulent gagner, et sont prêts à se ruiner pour y parvenir !

Ils se sont servis de leur trade exception pour faire venir Kelly Oubre, et ils pourraient remettre ça d’ici quelques semaines ou quelques mois. Les Warriors ont en effet fait une demande auprès de la ligue, et ils viennent de recevoir un beau pactole pour se renforcer !

Publicité



La demande des Warriors pour la Disabled Player Exception a été acceptée. Selon nos sources, elle est de 9.3 millions, à cause de la perte pour la saison de Klay Thompson sur rupture du tendon d’Achille. Cette exception expirera le 19 avril 2021.

Publicité

Qu’est-ce que cela signifie ? Le GM des Warriors Bob Myers a désormais jusqu’au 19 avril prochain pour faire signer un agent libre pour un an et 9.3 millions, pour signer un joueur fraichement coupé et à qui il restait un an de contrat, ou pour monter un trade autour d’un joueur dans la dernière année de son contrat, et qui touche au maximum 9.3 millions.

Parmi les cibles potentielles, un nom pourrait se démarquer : Lou Williams. L’arrière est dans la dernière année de son contrat, ne touche que 8 millions, et il rendrait de bons services aux Warriors en sortie de banc. Il ne compenserait pas la perte de Klay Thompson défensivement, mais il ferait beaucoup de bien offensivement.

Publicité

Avec 9.3 millions de dollars, difficile de faire venir une star de niveau de Klay Thompson… Mais les Warriors pourront se renforcer en faisant venir un joueur de devoir.

Free Agency 2020 Golden State Warriors Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actualités